Qui peut me donner le nom de cet arbuste ? Merci
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Qui peut me donner le nom de cet arbuste ? Merci
Voici une plante que l'on m'a donnée sans aucun renseignement. Je sais seulement qu'il s'agit d'un arbuste.
Qui peut me dire de quel arbuste il s'agit ? Merci
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Qui peut me donner le nom de cet arbuste ? Merci
Bonjour
Un daphné peut être
Un daphné peut être

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
j'en ai eu un pendant de nombreuses années, la floraison en fin d'hiver est trés parfumée
je n'en vois pas souvent en jardinerie
le mien est mort à cause de l'humidité, lorsque j'ai refait mon allée, je n'ai pas pretté attention que l'eau s'écoulait vers ce massif, il n'a pas aimé
je n'en vois pas souvent en jardinerie
le mien est mort à cause de l'humidité, lorsque j'ai refait mon allée, je n'ai pas pretté attention que l'eau s'écoulait vers ce massif, il n'a pas aimé

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Merci pour vos réponses.
Je ne sais même pas quand cet arbuste fleurit, ni s'il fleurit...
Je vais donc partir de l'idée qu'il s'agit d'un Daphné...
Bonne journée
Je ne sais même pas quand cet arbuste fleurit, ni s'il fleurit...
Je vais donc partir de l'idée qu'il s'agit d'un Daphné...
Bonne journée
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Je pense plus à un Pieris japonica, un cultivar panaché type 'Variegata'.
Amicalement.
Je pense plus à un Pieris japonica, un cultivar panaché type 'Variegata'.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Bonjour,
Oui, ça ressemble aussi à Pieris japonica Variegata...
Difficile avec les photos... On n'évalue pas bien l'épaisseur de la feuille...
Oui, ça ressemble aussi à Pieris japonica Variegata...
Difficile avec les photos... On n'évalue pas bien l'épaisseur de la feuille...
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Merci à tous.
Bonne nuit.
Bonne nuit.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Pieris japonica 'Variegata' ou andromède, arbuste de terrain acide, terre de bruyère, etc.
Andromède Pieris japonica, peut-être bien !
Bonjour Robjac,
Oui, si je me réfère à cette photo trouvée sur Internet, ma plante y ressemble beaucoup !
Et s'il s'agit bien de cela, il va falloir que j'apporte de la terre car mon jardin est calcaire ! Merci.
Bonne journée.
Oui, si je me réfère à cette photo trouvée sur Internet, ma plante y ressemble beaucoup !
Et s'il s'agit bien de cela, il va falloir que j'apporte de la terre car mon jardin est calcaire ! Merci.
Bonne journée.
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Un pieris peut tenir dans une terre calcaire, mais la couleur des feuilles et celle des fleurs sera terne, il poussera moins vite, etc.
Ce que je te conseille, c'est d'apporter un sac de terre de bruyère (70 l) au pied de l'arbuste chaque début d'hiver, plus un épandage d'engrai au pied à l'apparition des boutons floraux.
Amicalement.
Un pieris peut tenir dans une terre calcaire, mais la couleur des feuilles et celle des fleurs sera terne, il poussera moins vite, etc.
Ce que je te conseille, c'est d'apporter un sac de terre de bruyère (70 l) au pied de l'arbuste chaque début d'hiver, plus un épandage d'engrai au pied à l'apparition des boutons floraux.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Bonjour Landscaper 31,
Merci pour tous ces bons conseils.
Et merci à tous. Cet arbuste devrait bien démarrer dans la vie avec un tel parrainage, multiple et averti.
Amicalement
Merci pour tous ces bons conseils.
Et merci à tous. Cet arbuste devrait bien démarrer dans la vie avec un tel parrainage, multiple et averti.
Amicalement