Dendrobium ?

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
Petit Pois Chiche
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : dim. 09 janv. 2011 22:16
Région : Territoires d'Outre-Mer

Dendrobium ?

Message par Petit Pois Chiche »

Bonjour,
J'ai acheté une orchidée, il est écrit sur le pot "Dendrobium".
Je voulais savoir si vous pouviez me dire comment m'en occuper, j'ai cherché un peu sur le net, mais visiblement, il existe plusieurs catégories et j'ignore à laquelle appartient ma plante.
Pour précision, j'habite Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, et j'ai au choix pour ma plante soit le côté de l'appartement où il n'y a jamais le soleil, soit celui où il y a du soleil toute la journée. Lequel des deux préférer ?
J'ai mis ma plante dans un cache-pot, avec des billes d'argile au fond, mais quelques précisions sur l'arrosage ?
Je vous remercie d'avance pour vos infos !
A bientôt !

En pièce jointe, ma plante.
Pièces jointes
Orchidée 1Mo.jpg
tpoischiche
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : lun. 21 juin 2010 16:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : ARDECHE

Re: Dendrobium ?

Message par tpoischiche »

bonsoir à vous,
mais, en nouvelle -calédonie personne pour vous renseigner ? C'est un comble. Vous avez les mêmes dans la forêt qui vivent comme parasite.
Voilà 2 mois que nous sommes revenus de làbas, et à chaque fois je suis surprise de voir des habitants du cru qui demande des infos. Toutes les plantes que nous avons en pot en Métropole sont à l'état naturel en forêt sur le territoire. A vous de nous instruire
Avatar de l’utilisateur
Petit Pois Chiche
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : dim. 09 janv. 2011 22:16
Région : Territoires d'Outre-Mer

Re: Dendrobium ?

Message par Petit Pois Chiche »

Moi je suis arrivée il y a peu alors la forêt j'avoue que je n'y suis pas vraiment allée, en plus je bosse toute la semaine et le week-end je fais ce que je n'ai pas trop le temps de faire, de plus le temps n'est pas forcément au beau fixe quand on a le temps de se déplacer. Et quand j'ai vu les vendeuses dans la jardinerie où je suis allée, je ne vois pas comment elles m'auraient renseigné, elles en savaient probablement moins que moi... :S
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Dendrobium ?

Message par tite nabou »

J'ai beaucoup d'orchidées mais très peu sont originaires de Nouvelle Caledonie... donc non toutes les espèces qu'on a en pot ou en epiphyte en métropole ne poussent pas là-bas, trèèèèèèès loin de là...
Et je parle meme pas de toutes les espèces ayant disparues in situ qu'on arrive à conserver en culture chez nous.

De plus, pour info, les orchidées ne sont pas des parasites mais des plantes epiphytes ! Grosse nuance ! Un parasite, comme son nom l'indique, parasite donc "détruit" son hote, une plante epiphyte ou symbiotique elle ne nuit en rien à l'hote qu'elle squate, elle ne fait que s'en servir de support.

Voilà une fiche de culture pour ta plante ;)
http://lalam.pagesperso-orange.fr/cultu ... phalae.htm
Avatar de l’utilisateur
Petit Pois Chiche
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : dim. 09 janv. 2011 22:16
Région : Territoires d'Outre-Mer

Re: Dendrobium ?

Message par Petit Pois Chiche »

Merci tite nabou !
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »