qu'est ce que je fais avec ma cobée??
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
qu'est ce que je fais avec ma cobée??
bonjour à toutes et à tous!
au printemps , j'ai semé des graines de Cobée dans une jardinière!
Il a fallu enormement de temps avant qu'apparaisse une première feuille!!
jamais eu de fleurs mais elle me semble en bonne santé, elle file le long de ma terrasse(garde-corps)
Je ne sais si je dois la laisser durant l'hiver à l'exterieur! je ne sais si c'est une plante annuelle, vivace???
Soit quel soin lui donner pour qu'elle vive longtemps?
Merci infiniment pour vos reponses!
Au plaisir de vous lire!
Adelaide
au printemps , j'ai semé des graines de Cobée dans une jardinière!
Il a fallu enormement de temps avant qu'apparaisse une première feuille!!
jamais eu de fleurs mais elle me semble en bonne santé, elle file le long de ma terrasse(garde-corps)
Je ne sais si je dois la laisser durant l'hiver à l'exterieur! je ne sais si c'est une plante annuelle, vivace???
Soit quel soin lui donner pour qu'elle vive longtemps?
Merci infiniment pour vos reponses!
Au plaisir de vous lire!
Adelaide
Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
-
- Fleur de pipelette
La cobée est une plante vivace, mais je doute q’elle soit rustique dans ta région, en tout cas elle ne l’est pas chez moi en normandie. Par contre, comme tu la cultives en pot, tu dois pouvoir l’hiverner.
Sur les sachets de graines, il est souvent préconisé de semer en avril/mai, mais pour être sûr d’avoir des fleurs (chez moi fin août/début septembre, et jusqu'à noël l’an passé), je sème au chaud en février, la levée est lente (au moins 3 à 4 semaines), et je mets en pleine terre en mai. C’est une plante qui demande des arrosages copieux, en pleine terre j’arrose au moins une fois la semaine, alors en jardinière…Cette année, je l’ai fait escalader un grand cerisier, j’ai des pousses de 7/8 mètres, mais la floraison n’est pas terrible, peut être trop d’ombre.
Sur les sachets de graines, il est souvent préconisé de semer en avril/mai, mais pour être sûr d’avoir des fleurs (chez moi fin août/début septembre, et jusqu'à noël l’an passé), je sème au chaud en février, la levée est lente (au moins 3 à 4 semaines), et je mets en pleine terre en mai. C’est une plante qui demande des arrosages copieux, en pleine terre j’arrose au moins une fois la semaine, alors en jardinière…Cette année, je l’ai fait escalader un grand cerisier, j’ai des pousses de 7/8 mètres, mais la floraison n’est pas terrible, peut être trop d’ombre.
Rien ne vit qui n'ait germé