ceanothe et escallonia encombrant

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
whaps
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 24 sept. 2008 15:07

ceanothe et escallonia encombrant

Message par whaps »

bonjour
dans un massif plein sud, l'escallonia en 5 ans a pris 3m de haut avec de grosses branches.
il empeche les ceanothe de fleurir sur le bas du coup elle cherche le soleil par le haut
ci-dessous la photo ce n'est plus esthetique du tout depuis notre salon
aussi :
puis-je faire une taille sévère de l'escallonia ainsi que des ceanothes?

merci

http://NePasUtiliser/photo/my-images/818/p1020891s.jpg
_avalanche_

Re: ceanothe et escallonia encombrant

Message par _avalanche_ »

Pour l'Escallonia une taille en février/mars peut-être faite et ce, sévèrement. Pour la Ceanothus, attendre mai/juin, juste après la floraison. Ce serait dommage de l’inhiber.
jardalmont
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 28 nov. 2004 17:53

Re: ceanothe et escallonia encombrant

Message par jardalmont »

oui pour l'Escallonia , j'en ai un qui à plus de 15 ans donc beaucoup de grosses branches un peu tordues avec des portions dégarnies, à l'automne j'ai coupé le tout à 30cm du sol et maintenant il est très bien garni et fais environ 1m de haut ,il à repoussé très vite et bien touffu
whaps
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 24 sept. 2008 15:07

Re: ceanothe et escallonia encombrant

Message par whaps »

jardalmont a écrit :oui pour l'Escallonia , j'en ai un qui à plus de 15 ans donc beaucoup de grosses branches un peu tordues avec des portions dégarnies, à l'automne j'ai coupé le tout à 30cm du sol et maintenant il est très bien garni et fais environ 1m de haut ,il à repoussé très vite et bien touffu
merci je ferais ça mi-novembre pour les deux, la sève est au plus bas à cette époque c'est un pépiniériste qui me la confiait et qui m'a dit que les 2 ne risquaient rien à cette époque
Répondre

Revenir à « À la taille »