farine de moutarde
-
- Graine de timide
farine de moutarde
Alors, on m'a parlé de la farine de moutarde contre nos amis les félins.
Mais comment je le dose ? pur, avec de l'eau ??
merci
Mais comment je le dose ? pur, avec de l'eau ??
merci
Bonsoir Alban
Décidemment, vous avez bien des ennuis avec les matous !
Donc contre les chats, je résume :
Il ne faut surtout pas employer d'eau de Javel car ça les attire.
On peut utiliser la méthode du vaporisateur ou employer des filets grillagés qu'on trouve en jardinerie.
Sinon, avez-vous pensé à mettre un pot d'herbe à chats ?
Parce que si j'ai bien compris, ce sont les chats de votre voisin, donc vous ne pourrez pas les empêcher de venir.
Puisqu'ils semblent passer inévitablement par chez vous, autant qu'ils aillent à un seul endroit, celui où se trouve ce pot d'herbe à chat !
C'est tout ce que je puis vous suggérer, car le truc de la moutarde, je ne connais pas.
Le seul rapport entre le chat et la moutarde, c'est quand le chat est affamé. Dans ce cas il miaule comme un fou, l'air de dire :
"DEPECHE-TOI, LE MOU TARDE !"
Décidemment, vous avez bien des ennuis avec les matous !
Donc contre les chats, je résume :
Il ne faut surtout pas employer d'eau de Javel car ça les attire.
On peut utiliser la méthode du vaporisateur ou employer des filets grillagés qu'on trouve en jardinerie.
Sinon, avez-vous pensé à mettre un pot d'herbe à chats ?
Parce que si j'ai bien compris, ce sont les chats de votre voisin, donc vous ne pourrez pas les empêcher de venir.
Puisqu'ils semblent passer inévitablement par chez vous, autant qu'ils aillent à un seul endroit, celui où se trouve ce pot d'herbe à chat !
C'est tout ce que je puis vous suggérer, car le truc de la moutarde, je ne connais pas.
Le seul rapport entre le chat et la moutarde, c'est quand le chat est affamé. Dans ce cas il miaule comme un fou, l'air de dire :
"DEPECHE-TOI, LE MOU TARDE !"
- Alouette
- Fleur de pipelette
Puis le chat-touille dans le mou, ce qui n'arrange rien.
L'herbe à chat, non-plus. Il s'y aventure mais continue d'aimer tout votre jardin.
Contre les chats?
S'il existait un truc, je crois que ça se saurait!
Alors, une seule solution, la plus compliquée: patience, patience, de toutes façons, vous craquerez toujours avant eux!
L'herbe à chat, non-plus. Il s'y aventure mais continue d'aimer tout votre jardin.
Contre les chats?
Alors, une seule solution, la plus compliquée: patience, patience, de toutes façons, vous craquerez toujours avant eux!
- Lepi
- Fleur de pipelette
Il existe pourtant un truc: ça s'appelle le RottweilerAlouette a écrit :Puis le chat-touille dans le mou, ce qui n'arrange rien.
Contre les chats?

- Zurette
- Fruit de la jacasse
Il n'y a pas de meilleure compagnie que celle des animaux
Sans aller jusqu'au rotweiller, j'ai déjà vu des petits chiens éloigner les chats ... j'ai deux bestiaux de ce genre chez moi, un bouvier et un berger, et le voisinage est rempli de félins ... mais ils ne s'aventurent dans notre jardin que lorsque "la voie est libre ..." en prenant le risque de voir deux fauves leur surgir dessus
Sinon il y a aussi une autre solution : prendre un chat ... un bon matou qui saura se faire respecter de ses voisins et il n'y aura plus que lui dans ton jardin
N'oublie pas que s'il y a des chats, c'est qu'il y a des rongeurs, et il n'est jamais bon l'éliminer le prédateur ...

Sinon il y a aussi une autre solution : prendre un chat ... un bon matou qui saura se faire respecter de ses voisins et il n'y aura plus que lui dans ton jardin

N'oublie pas que s'il y a des chats, c'est qu'il y a des rongeurs, et il n'est jamais bon l'éliminer le prédateur ...