probleme avec mon dracaena

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Répondre
djsteps
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 06 août 2011 13:06
Région : Rhone Alpes

probleme avec mon dracaena

Message par djsteps »

bonjour, j'ai un souci avec mon dracaena (photo ci jointe), les photos parlerons mieux que moi car j'ai du mal a expliquer, les feuille de l'interieur de l'arbre pourrissent en poussant. et les feuilles en bas sèches et tombent. le plus inquietant est quand meme au coeur de l'arbre, là où les nouvelles feuilles poussent. help me please j'y tiens. info je l'ai pris de terre et mis en pot il y a 3 mois. je pense l'avoir un peu trop arroser au début, c'est seulement apres qu'on m'a dit une seule fois par semaine
P1060355.JPG
P1060356.JPG
P1060357.JPG
P1060358.JPG
P1060359.JPG
P1060360.JPG
P1060361.JPG
P1060362.JPG
P1060363.JPG
j'espere que vous pourrez m'aider parce que là, je nage :pmt:
djsteps
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 06 août 2011 13:06
Région : Rhone Alpes

Re: probleme avec mon dracaena

Message par djsteps »

help me please
djsteps
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 06 août 2011 13:06
Région : Rhone Alpes

Re: probleme avec mon dracaena

Message par djsteps »

up
frésia
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 09 août 2011 12:13
Région : Auvergne

Re: probleme avec mon dracaena

Message par frésia »

Bonjour, j'ai deux dracaena et je les arrose plutot toutes les 3 semaines, voire moins. je pense que tu l'as trop arrosée même si les feuilles sont séches, cela ne veut pas dire qu'elle a soif. est ce que le tronc est mou ? ( si oui c foutu : ds ce cas, coupe toute la partie molle et mets de l'eau chaude sur la section du tronc afin de cycatriser)
Plantes ton doigt ds la terre et si elle est encore humide mets la plante dehors afin que le vent la sèche mais pas au soleil, sinon elle va bruler. tu peux à la rigueur vaporiser les feuilles avec de l'eau. Voilà mon avis. tu as bien inspecté pr détecter d'éventuels parasites?
djsteps
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 06 août 2011 13:06
Région : Rhone Alpes

Re: probleme avec mon dracaena

Message par djsteps »

pas de parasite c sur. les photo ne t'on pas evoquer qql chose ?
djsteps
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 06 août 2011 13:06
Région : Rhone Alpes

Re: probleme avec mon dracaena

Message par djsteps »

le tron est super dur, vraiment pas d'inquiétude de ce coté là. il y a juste les feuille qui a l'interieur peine a poussé et se bouffe sur les coté comme sur les photos
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: probleme avec mon dracaena

Message par daniele 43 »

bon , déjà , ce n'est pas un Dracaena , mais une Cordyline australis atropurpurea
pour les Cordyline australis , c' est plein soleil ( ou sous un arbre au début de la sortie , pour éviter la brulure du feuillage) l, je pense que ce coin mal éclairé ne serait pas bon non plus pour un Dracaena
Il faut l'aérer et ne plus faire du surarrosage.. laisser le mélange sécher et vérifier que celui-ci contient assez de sable et graviers au fond du pot pour être drainant..
un bon mélange terre de jardin , terreau , sable, lui convient
les cordylines apprécient d'être dehors , d'autant plus que dans les climats doux , elle est quasiment rustique ( résiste au sec à - 8 ° C )
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
djsteps
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 06 août 2011 13:06
Région : Rhone Alpes

Re: probleme avec mon dracaena

Message par djsteps »

http://www.jardinexotiqueroscoff.com/ge ... purea.html

ici ils disent qu'elle peut se cultiver en pot ! ?

moi j'habite vers lyon, quel climat c'est vers chez moi ?
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: probleme avec mon dracaena

Message par daniele 43 »

Bien sûr qu'elle peut se cultiver en pot .; à condition de lui donner ce qu'elle aime :wink:
Vers Lyon , c'est vague , mais je suppose qu'il y a un vrai hiver ..bon , en dessous de - 8 , de toute façon , elle ne tiendra pas..
maintenant dedans il faut lui trouver un endroit le plus ensoleillé possible
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
djsteps
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 06 août 2011 13:06
Région : Rhone Alpes

Re: probleme avec mon dracaena

Message par djsteps »

l'arrosage combien de fois ? et si je l’enlève du pot pour remmetre sable et gravier au fond elle risque de mourir ?
djsteps
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 06 août 2011 13:06
Région : Rhone Alpes

Re: probleme avec mon dracaena

Message par djsteps »

en fouillant tous a l'heure j'ai vu des point noir au milieu des nouvelles pouces (pas encore abimés), j'ai voulu toucher pour voir si c'etait de la pourriture qui recommencais et là surprise, les points ont couru vers le bas se cacher, donc effectivement j'ai des bêbêtes. que faire ? comment traiter ? le probleme viens t'il de là ou es ce que c'est un second probleme ? haaa quand on est nul !!!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »