peau sèche
- cassis
- Bourgeon de bavard
peau sèche
Bonjour
Est-il possible de préparer soi-même une crème de soin pour peau séche
bonne journée

Est-il possible de préparer soi-même une crème de soin pour peau séche

bonne journée

- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour
Voici une recette parmi d’autre.
2 c. Ã soupe huile jojoba
1 c. à soupe d’huile d’amande douce
1 c. soupe d’huile de germe de blé
1 c. à soupe de cire blanche râpée
60 ml d’eau de rose
0,5 g de borax
5 gouttes de he de palmarosa ou géranium rosa
Faire chauffer au bain marie les huiles de jojoba, d’amande, germe de blé et le cire.
Quand la cire est fondu retirer du bain marie bien mélanger.
Dissoudre le borax dans l’eau de rose.
Verser l’eau de rose dans les huiles végétales et la cire fondu petit à petit, en remuant continuellement. Ensuite ajout les he en dernier et bien mélangé.
Si tu cherche sur le forum j’ai dû mettre d’autres recettes
60 ml d’eau de rose
0,5 g de borax
Faire chauffer au bain marie les huiles de jojoba, d’amande, germe de blé et le cire.
Verser l’eau de rose dans les huiles végétales et la cire fondu petit à petit, en remuant continuellement. Ensuite ajout les he en dernier et bien mélangé.
- chiru
- Grossiste en parlotte
Elle se conserve trés bien il faut la soker dans un endroit frais, loin de toute source de chaleur. Il faut la mettre dans des pots de 50 ou 60 ml.
Elle se conserve facile 6 mois. Tourjours préparer des petite quantité de crème .
Au pire tu peut la conserver dans le figro dans le bac a légume, tu sort ta crème 1 heure ou 1/2 heure avant utilisation.
Elle se conserve facile 6 mois. Tourjours préparer des petite quantité de crème .
Au pire tu peut la conserver dans le figro dans le bac a légume, tu sort ta crème 1 heure ou 1/2 heure avant utilisation.
- merise
- Fruit de la jacasse
Chouettechiru a écrit :Bonjour
60 ml d’eau de rose
0,5 g de borax

Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
- chiru
- Grossiste en parlotte
On le trouve ça en pharmacie le borax n'est pas chère du tout c'est une poudre blanche et on peut faire de l'anti fourmi avec en ajoutant des he.
La cire blanche se trouve aussi en pharmacie mais bon les pharmacien le vende assez chère 90 Fr les 250 gr je passe par un intermèdiaire et pour ce prix la j'en ai 1kg
La cire blanche se trouve aussi en pharmacie mais bon les pharmacien le vende assez chère 90 Fr les 250 gr je passe par un intermèdiaire et pour ce prix la j'en ai 1kg

- merise
- Fruit de la jacasse
mercichiru a écrit :On le trouve ça en pharmacie le borax n'est pas chère du tout c'est une poudre blanche et on peut faire de l'anti fourmi avec en ajoutant des he.

Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
- chiru
- Grossiste en parlotte
de rien
oui par contre les crème surtout quand on a pas l'habitude c'est pas trjs evident de la reussi du premier coup
il faut avoir un certain coup de main car les crème sont une émulision d'eau dans l'huile contrairement aux pommade qui contient que des corps gras donc plus facile a faire.
Alors au cas ou on arrive pas a faire sa crème
voici une huile hydratante pour peaux sèche
30 ml d'huile de jojoba
7 gouttes de he de bois de santal
3 gouttes de he de palmarosa
En massage du baut des doigts sur le visage avec quelques gouttes de cette préparation jusqu'a pénération.

oui par contre les crème surtout quand on a pas l'habitude c'est pas trjs evident de la reussi du premier coup

Alors au cas ou on arrive pas a faire sa crème
voici une huile hydratante pour peaux sèche
30 ml d'huile de jojoba
7 gouttes de he de bois de santal
3 gouttes de he de palmarosa
En massage du baut des doigts sur le visage avec quelques gouttes de cette préparation jusqu'a pénération.
- merise
- Fruit de la jacasse
Et alors, si on n'y arrive pas, c'est foutu ? faut tout jeterchiru a écrit :de rien![]()
oui par contre les crème surtout quand on a pas l'habitude c'est pas trjs evident de la reussi du premier coupil faut avoir un certain coup de main car les crème sont une émulision d'eau dans l'huile contrairement aux pommade qui contient que des corps gras donc plus facile a faire.

- chiru
- Grossiste en parlotte
Tu peux tjrs utilisé la préparation mais c'est au niveau de la présentation que cela le fais pas. Mais essaye et tu me dira koi voilà mon ardesse mail dawood08@wanadoo.fr. Et je t'enverrai un pot au cas a tu foire le tiens. 

- merise
- Fruit de la jacasse
Merci Chiru, je vais essayer mais n'attends pas de nouvelles tout de suite parce que je suis surbookée ! Il faut déjà que je trouve les ingrédients !chiru a écrit :Tu peux tjrs utilisé la préparation mais c'est au niveau de la présentation que cela le fais pas. Mais essaye et tu me dira koi voilà mon ardesse mail dawood08@wanadoo.fr. Et je t'enverrai un pot au cas a tu foire le tiens.
merci pour ton aide, en tous cas

- chiru
- Grossiste en parlotte
On apprend tous les jours dans ce domaine avec le temps on est plus a l'aise. Mais c'est un apprentissage qui long. On apprend avec les livres, le net d'autre personnes. Mais la pratique aussi y fais beaucoup.lou40 a écrit :Merci CHIRU !
je vais me perfectionner et apprendre j'adoreeeeee!![]()
puis je abuser de ta bonté en te demandant si tu connais un site assez compet sur les HE! j'en ai consulté plusieurs et j'ai aussi des bouquins mais je voudrais aller encore plus loin ! mes connaissances sont limitées
Dans les livres et les site rien n(est complet car il ya tellment d'infos. C'est pour ça que j'ai plusieurs livre sur le phyto et les he.
J'ai déja éte sur les forum spéciale aroma mais bon certains personne joue les savant sans rien partager ou raconte des betises énormes.
D'ou l'interet avec plusieurs info pour comparer surtout au début.
Mais si tu a des question contacte moi par mail je pourrais te répondre si c'est dans mes corde. J'ai une assez bonne connaise en phtyto et en aroma, je connais pas tout bien sur loin de là mais je peux t'aider.