Feuilles tomates malades?
- patagain
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
Feuilles tomates malades?
Bonjour à tous,mes tomates ont le feuillage du bas qui jaunit avec des taches marrons.Après recherche je pense à la verticiliose mais pas trouvé de traitement(suis miro sans doute!)Je joins des photos en vous remerciant d'avance de vos réponses!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
- epi-curien
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Re: Feuilles tomates malades?
Bonjour
J'ai eu le même problème, j'ai traité avec la décoction d'ail et laurier (3 fois à 3 jours d’intervalle). La progression s'est arrêtée, je coupe les feuilles atteintes, les fruits n'ont pas l'air d'en avoir souffert.
Bonne soirée
Amitiés
J'ai eu le même problème, j'ai traité avec la décoction d'ail et laurier (3 fois à 3 jours d’intervalle). La progression s'est arrêtée, je coupe les feuilles atteintes, les fruits n'ont pas l'air d'en avoir souffert.
Bonne soirée
Amitiés
Justin
- Remy71
- Liseron du clavier
Je pencherais plutôt pour la verticilose qui s'attaque surtout aux feuilles en partant du bas vers le haut. Coupe les branches atteintes et traite comme le dit Epi curien ou au bicarbonate.
tomates-maladies-insectes-nuisances-t113375.html
tomates-maladies-insectes-nuisances-t113375.html
- patagain
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
OK et merci pour vos réponses
J'ai traité au bicarbonate hier et je vais voir les résultats.Bon,aujourd'hui il pleut et je crois que le WE est mal parti pour voir du soleil!Cà va pas arranger les choses!Je vous tiens au courant sur ce problème!

La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)