quel pompe de surface il me faut ?
-
- Graine de timide
- Région : Europe du Nord
quel pompe de surface il me faut ?
salut tout le monde
j'ai acheter 4 Arroseur canon pour mon jardin + tuyaux d'arrosage + une cuve de 1m3 + un programmateur d'arrosage
-Arroseur -Tuyaux -Cuve -Programmateur voila le plan a suivre
Mon problem
quel pompe choisir pour avoir une pression stable de 2bar minimum 4bars max avec un débit de 800L/H a 1000L/H par arroseur
Mon jardin

merci
j'ai acheter 4 Arroseur canon pour mon jardin + tuyaux d'arrosage + une cuve de 1m3 + un programmateur d'arrosage
-Arroseur -Tuyaux -Cuve -Programmateur voila le plan a suivre
quel pompe choisir pour avoir une pression stable de 2bar minimum 4bars max avec un débit de 800L/H a 1000L/H par arroseur

Mon jardin
merci
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: quel pompe de surface il me faut ?
. ce n'est pas un programmateur, mais une minuterie obligeant une action manuelle quotidienne et une pompe avec automatisme.
. vous n'obtiendrez jamais facilement 4 bar avec un -catastrophique- tuyau d'arrosage de 15mm et vous ne pourrez pas passer 4000l.h
. vous n'obtiendrez jamais facilement 4 bar avec un -catastrophique- tuyau d'arrosage de 15mm et vous ne pourrez pas passer 4000l.h
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
salut
merci pour ta réponse
1- je n'ai pas besoin plus-que 4000l/h avec 2bars stable par arroseur j'ai besoin que de 3080l/h
2- le tuyau 15mm supporte 6bars pourquoi il faut le changer ?
3- pour la pression 2.5bars par arroseur c'est impeccable dans mon cas
en plus la pompe ne fait pas d'effort pour aspirer l'eau il y a déjà de la pression juste pour le refoulement la distance entre pompe et premier arroseur et de 2m ensuite un décalage de 2.5m entre chaque arroseur
quel solution pour avoir 4 arroseur fonctionnel parfaitement
-quel type de tuyau
-quel type de pompe
merci
merci pour ta réponse
1- je n'ai pas besoin plus-que 4000l/h avec 2bars stable par arroseur j'ai besoin que de 3080l/h
2- le tuyau 15mm supporte 6bars pourquoi il faut le changer ?
3- pour la pression 2.5bars par arroseur c'est impeccable dans mon cas
en plus la pompe ne fait pas d'effort pour aspirer l'eau il y a déjà de la pression juste pour le refoulement la distance entre pompe et premier arroseur et de 2m ensuite un décalage de 2.5m entre chaque arroseur
quel solution pour avoir 4 arroseur fonctionnel parfaitement
-quel type de tuyau
-quel type de pompe
merci
-
- Graine de timide
c'est si difficile ?