chai plus quoi faire....

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

chai plus quoi faire....

Message par coxinel »

ça recommence avec mon chat: ce matin je suis allée la voir et quand elle a levé la tête vers moi elle était toute ensanglantée derrière l'oreille sur le côté droit,j'ai déjà eu ce pb et je ne sais combien de visites chez le veto n'ont rien donné;une internaute m'a conseillé d'arr^ter le poisson car son chat qui avait les même symptômes etait allergique au poisson,ce que j'ai fait et depuis octobre plus rien et ce matin voilà!
le dernier véto que j'ai vu m'a parlé de dermite miliaire surtout chez les chats a poil blanc et long,il semblerait que ce soit courant chez eux...je vous remet le lien de mon premier appel si des fois vous aviez une idée..une une marque de crème cicatrisante car la plaie fait ,au moins 3 cm de diamètre..et le véto chui réticente cette fois ci,vu ce que ça m'a couté! chui pas radine mais bon,il regarde la croûte un piqure et 50 euro pour 30 secondes dans le cabinet et pour rien...cela dit si vraiment dans 2 3 jours la plaie ne cicatrise pas ou mal ,je me résoudrai a la ramener quand même....


setopic_10832-allergie.html
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Salut,
Si la plaie est derrière l'oreille, c'est peut-être parce que ton chat se gratte à cause de quelque chose dans l'oreille, genre otite, gâle des oreilles...
J'ai déjà vu un chien avec la peau arrachée sur la moitié de la tête à cause d'une otite. Pas beau à voir... :?
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

ben je la surveille puisque le ptit dernier qu'on a adopté en avait! alors 2 fois par mois environs je lui nettoie les oreille avec un produit spécial!
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Ben justement, c'est peut-être à cause du produit. Elle y est peut-être allergique ou sensible.
De toute façon, je ne pense pas qu'il faut nettoyer les oreilles des chats (sauf en cas de maladies...). Ils s'en chargent très bien tout seuls. En les nettoyant régulièrement, je pense que cela peut créer des irritations.
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

Effectivement, il n'est pas nécessaire normalement de nettoyer les oreilles des chats, qui le font très bien eux-mêmes.

Dans uun premier temps, je te conseillerai la même chose que Karynjlo : peut-être que ton chat a une otite ou autre infection dans l'oreille.
Le véto avait-il inspecté le conduit lors de ta dernière visite ?

Ou encore une allergie au produit utilisé pour lui nettoyer les oreilles...

N'attends pas trop longtemps pour le soigner.
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

ben oui le veto avait diagnostiqué un début de gale des oreilles,et le produit qu'il m'a donné,je dois lui mettre 2 fois par semaine pendant 4 à à 6 semaines et si ses oreilles sont encore noires a l'interieur continuer pendant encore pendant 6 semaines mais cette fois une fois tous les 15 jours...c'est vrai qu'elle secoue bcp la tête mais une fois que je lui mets son produit elle ne secoue plus...et en regardat ses oreille je constate toujours ce dépôt noir!
oui de toute façon si ça ne passe pas,je l'emmènerai consulter y'a pas de doute!!!
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

Message par orchideenoire »

j'ai une connaissance dont le chat avait le même problème, et soins à répétition. Je lui ai conseillé de mettre à son chat une pipette de strongold qui traite aussi bien la gale des oreilles que les vers intestinaux et les puces.
Après la 1ère application, il y avait déjà un mieux et après la 2e presque fini.
Essaye
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

que lui donnes tu à manger? Je connais hélàs bien ce problème car j'ai recueilli une chatte (allergique) qui a donné naissance à un chat blanc à poils longs allergique. Des plaies et des plaies sur l'un et l'autre. La mère va mieux mais le petit a été placé et est toujours à se gratter.

Son alimentation a été modifiée : croquettes anti allergique royal canin. Il va mieux. Il lui arrive encore aujourd'hui d'avoir de petites plaies qui sont aussitôt désinfectées. Quand elles sont toutes petites, la vétérinaire a conseillé de mettre en plus une crème à la cortisone.

La mère que j'ai gardé fait moins d'allergie alimentaire aussi mais ferait des allergies aux insectes du jardin. Les pipettes d'anti puces ne suffisaient pas et elle avait toujours des plaies sur et autour des oreilles. Depuis un mois, après que les plaies se soient refermées, je traite directement les oreilles et la tête avec un coton impréné de frontline. Depuis un mois, et ce pour la première fois depuis un an, pas une plaie.

Les chats allergiques le sont à beaucoup de choses et il faut sortir la panoplie! En premier alimentation, en second antipuces, en troisième vermifuge.
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
Avatar de l’utilisateur
aigle noir
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : ven. 14 oct. 2005 6:39
Localisation : vaucluse

Message par aigle noir »

il faut enlever le dèpos noir en lui mettant une boule de coton dans l oreille il faut l que le coton depasse du trou et ensuite masser la base de l oreille. au paravent il faut lui avoir mis du produit dans l oreille ou sur le coton
homme peut ce que nature veut
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

Message par orchideenoire »

dis coxinel t'as vu mon message à propos du strongol. Pas l'impression puisque j'ai pas d'écho. Essaye et tu vas voir : çà marche. PLUS TU NETTOYES LES OREILLES ET PLUS ELLES SONT IRRITEES. Tu habites en France??? Le produit a peut=être un autre nom que ici en Belgique. Je dis de nouveau en toute humilité conseil de pro : j'ai 11 chats !!!!! :devil: :smoke:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »