SOS plante qui jaunit

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Amaranthe
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

SOS plante qui jaunit

Message par Amaranthe »

Bonjour,
Une voisine m'a laissé une plante à arroser pendant qu'elle est partie en vacances pour trois semaines.
Malheureusement les feuilles commencent à jaunir. Je l'arrose pourtant tous les deux jours et je viens de la changer de place pour la mettre davantage à l'ombre. Que puis-je faire d'autre ?
La plante a des feuilles de la taille d'une pièce de 2 euros presque rondes mais dentelées et qui "frisent" (càd ne sont pas plates) et des fleurs comme un petit entonnoir, mais avec 5 pétales distinctes couleur rose vif avec un liseré blanc.
Je ne sais pas comment s'appelle la plante. J'ai passé du temps à chercher mais je ne trouve pas. Je poste une photo ici en fichier joint.
J'ai remarqué qu'en soulevant le pot du cache-pot, on voit les racines qui dépassent de 10 à 15 cm par l'ouverture et elles baignent dans l'excès d'eau d'arrosage. Est-ce grave ?
Si vous avez une idée pour identifier la plante et m'aider à l'empêcher de jaunir, aidez-moi SVP.
Merci.
plante.JPG
maranta
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: SOS plante qui jaunit

Message par maranta »

Pelargonium ? ( photo pas très parlante )
Trop d' eau ! Videz la soucoupe et n' arrosez de nouveau que lorsque la terre sera légèrement sèche en surface . Remettre au soleil par demies-journées .
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

Ça m'a l'air d'être un pélargonium. Si c'est le cas : plus de soleil et moins d'eau(en l'occurrence pas d'eau dans la soucoupe) . En tout cas c'est comme ça que je m'occupe des miens.
Amaranthe
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par Amaranthe »

En effet, cela pourrait être une sorte de pelargonium. Je pensais que les feuilles étaient plus rondes, mais en cherchant de nouveau des photos pour comparer, je m'aperçois qu'il y a des très nombreuses variétés.
Ma voisine m'avait dit d'arroser tous les deux jours, mais cela a fait peut-être trop d'eau.
Mais la plante a aussi dû prendre un coup de chaud, car elle était sur le palier qui est très lumineux et qui fait un peu étuve. Je l'ai rentrée chez moi à un endroit où il fait plus frais.

Je vais suivre vos conseils, arroser moins souvent et surtout vider l'eau stagnante.
Merci beaucoup.
:love:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »