Déplacer plant de vigne au mois d'aout

La vigne a son forum dédié alors on se lâche ici pour parler de raisin !
lechti31
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 11 août 2011 12:44
Région : Midi-Pyrénées

Déplacer plant de vigne au mois d'aout

Message par lechti31 »

Bonjour à tous,

Pour des raisons professionnelles je déménage la semaine prochaine de ma région actuelle (Midi-Pyrénées) vers l'Ile de France. J'aimerai pour cela emmener pas mal de plantes de mon jardin potager et notamment un plant de muscat qui a 2 ans et qui est en ce moment plein de raisins!
Pour des raisons pratiques il serait nécessaire que je taille ce plant mais je ne sais pas à quelle hauteur il faut que je le fasse (mon plant fait actuellement 1.50 mètres de hauteur sur un treillis de bambou- ...treillis qu'il faut que j'enlève car il ne passera jamais dans le camion!).

Qu'en pensez vous amis jardiniers?

D'avance merci de vos réponses!

lechti31
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: Déplacer plant de vigne au mois d'aout

Message par maranta »

J' en pense que c' est une bien mauvaise idée !
Avatar de l’utilisateur
lediablebleu
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : mar. 25 juil. 2006 15:01
Localisation : 67 Bas Rhin et 73 Savoie

Re: Déplacer plant de vigne au mois d'aout

Message par lediablebleu »

Bonjour,
Moi je pense que perdu pour perdu, essayez de faire une taille sévère, supprimer les raisins et laisser 2 à 3 branches de nouveau bois que vous taillez à une 15 de cm, bien inonder le pied pour avoir un peu de terre avec les racines et avec une bêche carrée, coupez 20 cm tout autour du pied et mettez le tout dans un grand seau en prenant soin de tailler les racines qui seront abimées.mettre du produit cicatrisant sur les tailles remettre un peu de terre et d'eau dans le seau et tasser un peu, vous aurez peut être un peu de chance, vous nous donnerez des nouvelles l'an prochain
A+
Répondre

Revenir à « A la vigne »