semer en terre ou en godet ?
semer en terre ou en godet ?
Je dispose de 12 m2 de terre dans mon jardin en Tunisie , je compte y faire un petit potager , ce lopin est mi ensoleillée ( 4 à 5 h de soleil/J) . J'ai acheté de l'Italie des semis de divers salades ( laitue , frisée , chicorée , mâche , Romaine) ainsi que du betraves , radis et oignons haitifs . Je voudrais savoir si je commence mon expérience en semant dans des godets en plastiques ensuite planter la selection ou je seme directement en terre ? Je dispose aussi d'une terasse de plus de 200 m2 ou j'ai fais construire plus de 18 m2 de bacs seulement il est à 100% ensoleillé et chez nous le soleil tape fort . Que me conseillez vous ? Godet ensuite terre ? directement terre ? Pour mes bacs sur terasses quels sont mes chances de reussites pour un potager ?
Merci d'avances pour tous vos conseils !!!!
Merci d'avances pour tous vos conseils !!!!
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: semer en terre ou en godet ?
Bonjour,
Pour les salades et betteraves, je sème et repique en godet le temps que les plants soient plus vigoureux en pleine terre.
Pour les salades et betteraves, je sème et repique en godet le temps que les plants soient plus vigoureux en pleine terre.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, je fais souvent mes semis en godets individuels. la reprise est facilitée car on plante lorsque la motte est un peu formée
salade: une graine par très petit godet
persil 2 ou 3 graines
basilic qq graines espacées replanter tel que
en sachant que les laitues ne germent pas s'il fait très chaud, tu as intérêt à rentrer tes godets pr la germination
tomates aubergines poivrons plusieurs graines par godet (+ gros) ou 1gr par petit godet individuel
je n'ai pas bien compris tu es en corse ou en tunisie??
salade: une graine par très petit godet
persil 2 ou 3 graines
en sachant que les laitues ne germent pas s'il fait très chaud, tu as intérêt à rentrer tes godets pr la germination
tomates aubergines poivrons plusieurs graines par godet (+ gros) ou 1gr par petit godet individuel
Dernière modification par christianne le dim. 14 août 2011 12:46, modifié 1 fois.
Je suis en Tunisie ( Tunis capital )christianne a écrit :bonjour, je fais souvent mes semis en godets individuels. la reprise est facilitée car on plante lorsque la motte est un peu formée
salade: une graine par petit godet
persil 2 ou 3 graines
en sachant que les laitues ne germent pas s'il fait très chaud, tu as intérêt à rentrer tes godets