Tâches brunes sur les feuilles de mon adenium

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
bonsaiman
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 14 avr. 2004 22:02
Localisation : Montbeliard DOUBS

Tâches brunes sur les feuilles de mon adenium

Message par bonsaiman »

bonjour à tous

Je voudrais savoir pourquoi le bout des feuilles de mon adénium obesum deviennent brunes et sèches.
Est ce un apport d'eau trop élevé ou un manque d'eau ?

Merci pour vos réponses.

bonsaiman :)
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

arf peut etre trop humide pour la saison ou pas asser drainant ! a dire comme ça c'est pas evident :| trop sec a cette période hum , j'ai un doute :wink: la fo réduire les arrosages jusqua plus du tout en fin de mois :wink: avec baisse des T° (pas trop non plus ) et remetre une ch'tite lichette seulement si le caudex deviens trop mou :wink: et ce , jusqu'à mars /avril :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Voui Pedro, mais si y a des fruits en devenir faut aussi suspendre les arrosages???? J'aimerais bien avoir plein de petits bébés moi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

bin si ta des fruits (gousses) a cette periode , ta du mourons a te faire pour les garder :| dans ce cas garde les arrosages et met un eclairage suplementaire pour au moins 4h le soir pasque en plus c'est asser long :wink: apres les fruits si ya ...hop au dodo :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »