[Sedum] : Demande de conseils
[Sedum] : Demande de conseils
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter 2 sedums (une joubarbe et un autre plus fin, bleuâtre et plus rampant). Je compte les rempoter dans un petit pot, dans le style "kusamono".
Ne m'y connaissant pas vraiment en sedum, je me tourne vers vous pour trouver conseil.
Est-ce qu'ils peuvent vivre en intérieur ou bien exclusivement en extérieur ?
Quel type d'exposition leur est bénéfique ?
Quel type de substrat leur convient le mieux ?
Et pour finir : est-ce que 2 sedums de variété différente peuvent cohabiter dans le même pot ?
Je viens d'acheter 2 sedums (une joubarbe et un autre plus fin, bleuâtre et plus rampant). Je compte les rempoter dans un petit pot, dans le style "kusamono".
Ne m'y connaissant pas vraiment en sedum, je me tourne vers vous pour trouver conseil.
Est-ce qu'ils peuvent vivre en intérieur ou bien exclusivement en extérieur ?
Quel type d'exposition leur est bénéfique ?
Quel type de substrat leur convient le mieux ?
Et pour finir : est-ce que 2 sedums de variété différente peuvent cohabiter dans le même pot ?
Commande-nous des chaussures de golf, autrement on sortira pas d'ici vivants.
-
aquatintienne
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Re: [Sedum] : Demande de conseils
Les sédum poussent entre les rochers en montagne, entre les cailloux chez moi ! Ils n'ont besoin d'aucun soin. Ils supportent la sécheresse totale mais supportent aussi une grosse averse d'orage.
Donc aucun souci pour le substrat : un peu de terre même avec des cailloux, un arrosage au repiquage puis vs les oublier ds un coin.
Ils peuvent cohabiter ds le même pot et qd celui-ci sera rempli, vous en refaites d'autres en prenant des pousses.
Des sédum, il en existe des tas de variétés : certains vivent dehors toute l'année, d'autres doivent passer l'hiver à l'abri du gel.
Donc aucun souci pour le substrat : un peu de terre même avec des cailloux, un arrosage au repiquage puis vs les oublier ds un coin.
Ils peuvent cohabiter ds le même pot et qd celui-ci sera rempli, vous en refaites d'autres en prenant des pousses.
Des sédum, il en existe des tas de variétés : certains vivent dehors toute l'année, d'autres doivent passer l'hiver à l'abri du gel.