pour l 'ouverture d'une catégorie Hoya!!!
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
pour l 'ouverture d'une catégorie Hoya!!!
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ouvre ce post pour demander à ouvrir une catégorie donc un forum pour les Hoyas. En effet j'ai vu beaucoup de post à ce sujet et dans différentes catégories et pas toujours adaptée comme celle des orchidées. Comme je sais pas combien de personnes serai susceptible d'être intéressé par l'ouverture d'un forum pour Hoya j'ai décidé d'ouvrir ce post pour voir si cela intéressait beaucoup de monde. Ainsi peut être qu'il serais intéressant d'avoir un forum pour discuter des conditions de culture, des périodes de floraisons, ou encore des remèdes contre les cochenilles etc ...
Donc si ca vous dis postez un message
.... soyez nombreux svp
J'ouvre ce post pour demander à ouvrir une catégorie donc un forum pour les Hoyas. En effet j'ai vu beaucoup de post à ce sujet et dans différentes catégories et pas toujours adaptée comme celle des orchidées. Comme je sais pas combien de personnes serai susceptible d'être intéressé par l'ouverture d'un forum pour Hoya j'ai décidé d'ouvrir ce post pour voir si cela intéressait beaucoup de monde. Ainsi peut être qu'il serais intéressant d'avoir un forum pour discuter des conditions de culture, des périodes de floraisons, ou encore des remèdes contre les cochenilles etc ...
Donc si ca vous dis postez un message
.... soyez nombreux svp

- epi59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: pour l 'ouverture d'une catégorie Hoya!!!
j'ai un hoya bella qui fleurit depuis juillet 2010
je le laisse toujours au même endroit et ne le tourne jamais
comme on me l'avait conseillé
j'essaierai de faire des photos
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
- oulahoups
- Liseron du clavier
Bonjour,
C'est une bonne idée. Je viens de recevoir des boutures de 6 hoyas différents.
Ils ont tous pris et certains commencent à pousser. Je découvre cette plante.
Pour l'instant ils sont dehors à l'ombre, et semblent s'y plaire
-
- Graine de timide
Bonjour epi59 et merci de ta venue,epi59 a écrit :j'ai un hoya bella qui fleurit depuis juillet 2010
J' attends tes photos avec impatience moi j'en possède 10 dont 7 boutures et je viens d'en commander 7 autres. Parmis celles que j'ai commandé certaines sont en fleurs je posterais également des photos.
A très vite j' espère...
-
- Graine de timide
Bonjour oulahoups,oulahoups a écrit :Bonjour,
6 boutures c'est sympa tu as pris quoi comme Hoya?
J'aime beaucoup les boutures car j'aime surveiller leur évolution je trouve qu'elles se dévellopent rapidement, par contre elles peuvent mettre 3ans avant de faire leurs premières fleurs.... mais bon c'est un grand plaisir de voir apparaître les premières fleurs....
Tu verra il existes pleins d'especes de hoya différentes et magnifiques certaines sont plus facile que d'autre à cultiver.
Merci pour ton soutien
- epi59
- Liseron du clavier
pour les photos je n'y arrive pas la photo est trop grosse
ca ne passe pas j'essaierai autrement ou j'en referai
à plus tard
ca ne passe pas j'essaierai autrement ou j'en referai
à plus tard
Ah oui, ce serait vraiment sympa ça, une rubrique sur les hoyas !! 

-
- Graine de timide
Merci, et dans ce cas il faudrait poster des photos pout montrer à quel point ces plantes sont belles. j attends mon colis demain je vous montrerai mes nouvelles variétés. si vous avez besoin de conseil ou vous voulez tout simplement partager votre expérience avec les Hoyas n 'hésitez pas à poster iciperok68 a écrit :Ah oui, ce serait vraiment sympa ça, une rubrique sur les hoyas !!
Il nous faut du monde....
- oulahoups
- Liseron du clavier
Bonjour,
Voici la liste de mes hoyas : serpens, carnosa, bella, compacta, memoria gracilis, carnosa tricolor, australia.
Pour l'instant je les ai mis à l'ombre afin que les boutures prennent. Cela fait 3 mois que je les ai plantées, pensez vous que je doive les mettre plus au soleil ? Ici ça cogne fort
Voici la liste de mes hoyas : serpens, carnosa, bella, compacta, memoria gracilis, carnosa tricolor, australia.
Pour l'instant je les ai mis à l'ombre afin que les boutures prennent. Cela fait 3 mois que je les ai plantées, pensez vous que je doive les mettre plus au soleil ? Ici ça cogne fort
- pluie 83
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour , je commence seulement avec une petite bouture d'un échange ,elle est a l'ombre et sous "serre" en fait une demi bouteille d'eau . Je ne sais même pas son nom mais pas grave ,déjà qu'elle prenne et pousse , et cet hiver dans la véranda ,ensuite je ne sais pas .
Donc très bonne idée un forum sur les hoyas .
-
- Graine de timide
Bonjour Oulahoups,oulahoups a écrit :Bonjour,
Je pense qu'il vaut mieux que tes boutures aient de la lumière. Pas de la lumière direct mais derrière une fenêtre orientée Est serai l'idéal.
Il faudrait que les nuits soit fraîche pour que les Hoyas se plaisent.
J'espère t'avoir aidé
-
- Graine de timide
Bonjour pluie 83,pluie 83 a écrit :Bonjour , je commence seulement avec une petite bouture d'un échange ,elle est a l'ombre et sous "serre" en fait une demi bouteille d'eau . Je ne sais même pas son nom mais pas grave ,déjà qu'elle prenne et pousse , et cet hiver dans la véranda ,ensuite je ne sais pas .
1ére bouture alors!! A mon avis beaucoup d'autres suiveront il existe tellement de belles variétés qu'on les veut toutes.
La serre en été et la véranda en hiver c'est très bien, en général les Hoyas ne demandent pas beaucoup d'attention, il faut arroser quand la surface de la terre commence à sécher et éviter de les changer de place lorsqu'ils s'y plaise.
Si tu veux identifier ton Hoya post une photo je pourrai peut-être te renseigner!!
- oulahoups
- Liseron du clavier
J'ai mis mes boutures dehors sur une étagère contre un mur. Elles ont le soleil en fin de soirée. Elles semblent s'y plaire, mon austalia m'a fait une pousse de 25 cm !
J'ai lu que le carnosa aime la fraicheur l'hiver. J'ai une terrasse vitrée non chauffée je crois que ça devrait convenir. Quelles sont les autres variétés qui aiment avoir froid l'hiver ?
J'ai lu que le carnosa aime la fraicheur l'hiver. J'ai une terrasse vitrée non chauffée je crois que ça devrait convenir. Quelles sont les autres variétés qui aiment avoir froid l'hiver ?
- epi59
- Liseron du clavier
j'ai un hoya bella superbe qui fleurit depuis 1 an sans dicontinuité, je viens de faire 4 pousses dans l'eau j'espère qu'elles vont prendre. je compte le changer de pot après l'hiver est ce une bonne idée!!!
de plus j'aimerai en acheter une autre espèce en jardinerie, je ne sais pas ce qu'ils ont
j'irai voir mais vous pouvez peut-être me conseiller, j'ai une place en suspension est sud un peu d'ouest dans un bow window ou sur une scellette devant une baie vitrée à l'ouest j'ai un store s'il faut tamiser mais je suis au nord de la france.
de plus j'aimerai en acheter une autre espèce en jardinerie, je ne sais pas ce qu'ils ont
j'irai voir mais vous pouvez peut-être me conseiller, j'ai une place en suspension est sud un peu d'ouest dans un bow window ou sur une scellette devant une baie vitrée à l'ouest j'ai un store s'il faut tamiser mais je suis au nord de la france.
- pluie 83
- Fleur de pipelette
Bonjour
Voici des nouvelles de ma 1er bouture d'hoya ,elle est belle et les feuilles sont bien brillantes !!
Comment vont les votres ?
Voici des nouvelles de ma 1er bouture d'hoya ,elle est belle et les feuilles sont bien brillantes !!
Comment vont les votres ?
- epi59
- Liseron du clavier
j'ai mis des boutures dans l'eau et il y a quelques racines
comment dois je procéder pour ne pas tout louper
je dois les planter dans quelles sortes de terreau
faut il mettre toutes les boutures dans le m ême pot
pour avoir un effet plus dense
n'hésitez pas à me conseiller
comment dois je procéder pour ne pas tout louper
je dois les planter dans quelles sortes de terreau
faut il mettre toutes les boutures dans le m ême pot
pour avoir un effet plus dense
n'hésitez pas à me conseiller
- oulahoups
- Liseron du clavier
Bonjour,
J'ai fait mes boutures directement dans un mélange terreau-sable. Elles ont pris sauf mémoria gracilis. Je viens de les mettre au soleil . Quelle température minima supportent-ils ?
Api59 : j'ai mis chaque bouture dans un pot différent, car lorsqu'elles vont grossir les racines ont s'emméler
J'ai fait mes boutures directement dans un mélange terreau-sable. Elles ont pris sauf mémoria gracilis. Je viens de les mettre au soleil . Quelle température minima supportent-ils ?
Api59 : j'ai mis chaque bouture dans un pot différent, car lorsqu'elles vont grossir les racines ont s'emméler
- pluie 83
- Fleur de pipelette
Epi ma plante est dans du bon terreau ,(j'en ai une seule ),je pense aussi qu'il faut en mettre une par pot,il parait que ça pousse vite .
Je ne la mets pas au soleil ,je crois avoir la 'carnosa' les grandes feuilles sont tachées de blanc argenté ,c'est une espèce qui supporte des petites gelées,mais je ne vais pas la laisser dehors cet hiver.
Oulahoups a ta place ,je ne les laisserais pas dehors .
Je ne la mets pas au soleil ,je crois avoir la 'carnosa' les grandes feuilles sont tachées de blanc argenté ,c'est une espèce qui supporte des petites gelées,mais je ne vais pas la laisser dehors cet hiver.
Oulahoups a ta place ,je ne les laisserais pas dehors .