rosiers malades

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
touralaric
Graine de timide

rosiers malades

Message par touralaric »

bonsoir
au vu des photos, vous comprendrez mon désarroi... il s'agit de 6 variétés différentes (dont une "diorissimo", tellement belle à l'origine)
ils sont tous atteints et sont vraiment devenus laids.
est ce la rouille ? comment traiter de telles maladies car les produits vendus en jardinerie ne me semblent pas tant efficaces, au vu des résultats....
vos conseils (ainsi qu'au niveau de l'entretien) seraient les bienvenus !
merci bcp
Pièces jointes
DSC_0773 (Copy).JPG
DSC_0772 (Copy).JPeG
Yostodel
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Re: rosiers malades

Message par Yostodel »

Bonsoir,

Oui c'est de la rouille, champignon qui attaque les rosiers, quelle que soit leur dénomination, lorsqu'il y a alternance de pluie et de chaleur.
Vous pouvez traiter avec de la bouillie bordelaise et une solution souffrée contre l'oïdium, par alternance, mais bon, le mal est fait, ce ne sera que préventif !
Par contre, arrosez vos pieds 1 fois par semaine au minimum ! (pas les vôtres, les rosiers...) On a tort de ne pas arroser les rosiers s'il ne pleut pas suffisamment. Vous pouvez aussi rajouter un engrais liquide.

Bien à vous.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
touralaric
Graine de timide

Re: rosiers malades

Message par touralaric »

Merci pour votre réponse. Je ne connais pas la bouillie bordelaise mais je vais me pencher sur internet. Cela dit, il pleut tellement ici en Belgique que je doute que le manque d'eau ait pu être une des causes..... :-))
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »