prunier: quelle bebête pour ces trous?
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
prunier: quelle bebête pour ces trous?
bonjour à tous...
qui peut nous dire ce qui est en train de détruire notre prunier et comment contre-attaquer? Les prunes de cet arbre sont délicieuses et j'aimerais les préserver! Merci d'avance!
Nous avons ce jardin depuis deux ans. Le haut de l'arbre était déjà coupé et la "dentelle" s'accentue.
qui peut nous dire ce qui est en train de détruire notre prunier et comment contre-attaquer? Les prunes de cet arbre sont délicieuses et j'aimerais les préserver! Merci d'avance!
Nous avons ce jardin depuis deux ans. Le haut de l'arbre était déjà coupé et la "dentelle" s'accentue.
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: prunier: quelle bebête pour ces trous?
Bonjour.
Je dirais un pic-vert (?). Si c'est le cas, cela signifie que ton arbre est mal en point (probablement creux et en fin de vie).
A voir avec d'autres avis...
Je dirais un pic-vert (?). Si c'est le cas, cela signifie que ton arbre est mal en point (probablement creux et en fin de vie).
A voir avec d'autres avis...
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Re: prunier: quelle bebête pour ces trous?
il est vrai que nous voyons souvent un pic-vert dans le jardin sur l'herbe. mais je n'entends jamais le bruit caractéristique contre le tronc. Ce qui est curieux, c'est que sur le haut, il y a comme un tunnel qui traverse le tronc... un pic-vert peut faire ça?