Pommes farineuses. Pourquoi?
-
- Graine de timide
Pommes farineuses. Pourquoi?
Bonjour à tous,
J'ai un très bon pommier "Paybou" une espèce délicieuse, parfumée.
Cette année, mes pommes sont très farineuses. A quoi est ce dû?
Peut être faut-il supprimer une pomme sur deux pour que les fruits se gorgent de jus?
J'attend votre avis! un grand merci!
J'ai un très bon pommier "Paybou" une espèce délicieuse, parfumée.
Cette année, mes pommes sont très farineuses. A quoi est ce dû?
Peut être faut-il supprimer une pomme sur deux pour que les fruits se gorgent de jus?
J'attend votre avis! un grand merci!
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: Pommes farineuses. Pourquoi?
Soit à cause d'un manque d'eau, soit parce que les pommes sont déjà trop mures (c'est possible avec le printemps précoce de cette année).
Pour l’éclaircissage, c'est trop tard pour cette année. Les pommiers doivent être éclaircit quand les pommes font environ 1 cm de diamètre (celles qui ne se développeront pas sont alors, normalement, déjà tombées) en ne gardant qu'un ou deux fruits par "bouquet".
Pour l’éclaircissage, c'est trop tard pour cette année. Les pommiers doivent être éclaircit quand les pommes font environ 1 cm de diamètre (celles qui ne se développeront pas sont alors, normalement, déjà tombées) en ne gardant qu'un ou deux fruits par "bouquet".
-
- Graine de timide
merci beaucoup. Cela me rassure. Le Printemps a été très sec en effet. Quand à l'aspect trop mur: certaines personnes conservent leurs pommes tout l'hiver. Comment font-elles? il s'agit probablement de certaines espèces.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Chez moi j'y arrive en les cueillant tôt. Ma méthode est assez simple : je prend la pomme et je la soulève de quelques centimètres (de façon à ce que le poids du fruits ne pèse plus sur la "queue") en la tournant d'environ 45°, si elle se détache, c'est bon, sinon je la laisse sur l'arbre (mais je pense qu'il est possible de récolter un peu plus tôt, en fait des que les grains commencent à brunir dans la majorité des pommes).
Celles qui tombent au sol sont à consommer tout de suite, elles sont déjà bien mûres et sont plus difficile à conserver sur une longue période (chez moi elle se dessèchent) même si elles ne se sont pas abimées dans la chute.
Celles qui tombent au sol sont à consommer tout de suite, elles sont déjà bien mûres et sont plus difficile à conserver sur une longue période (chez moi elle se dessèchent) même si elles ne se sont pas abimées dans la chute.
-
- Graine de timide
merci pour tous ces renseignements. bonne soirée!