dipladenia agathe en pot ou en terre?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
DinaMena
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : sam. 01 nov. 2008 22:21

dipladenia agathe en pot ou en terre?

Message par DinaMena »

Bonjour à tous!
Nous avons eu un dipladenia agathe white en cadeau, en nous disant qu'on pouvait le planter, plutôt au soleil.
Ca tombait bien, on a un mur à habiller (apparemment ça grimpe bien), et très ensoleillé.
Avant de nous y attaquer, on prend renseignement...
et j'apprend que s'il aime le soleil, il est frileux; mieux vaut le laisser en pot et le rentrer l'hiver.
mais alors, il ne pourra jamais habiller le mur?
merci de m'éclairer. :paix:

ps: nous habitons le tarn.
aiki
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 16:08
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne sud, presqu'en bord de mer

Re: dipladenia agathe en pot ou en terre?

Message par aiki »

Bonjour.

Le dipladenia peut faire des branches assez grandes mais je crains que, dans le Tarn, il ne gèle en hiver. Ici, où il fait doux l'hiver, j'en ai un (rouge), dans un grand pot. L'été, je le sors sur la terrasse, l'hiver, je le rentre dans ma véranda et il tient bien depuis plusieurs années. Pour lui permettre de se développer à son aise, j'ai mis dans le pot un "tipi" fait avec 3 tuteurs en bambous d'environ 1,50 m. Ca fait une jolie plante qui se met agréablement devant un mur mais ne peut l'habiller comme une grimpante adaptée à nos climats.
J'ai vu que certains les mettaient dans des bacs rectangulaires avec un treillage derrière, soit incorporé au bac, soit rajouté après achat (différence de prix importante). Cette solution est sans doute plus adaptée pour mettre devant un mur qu'on veut habiller, sachant qu'en hiver, il faudra quand même le rentrer.

Bonne continuation, peut-être d'autre forumeurs auront des idées plus adaptées à ton projet. :)

Aïki
DinaMena
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : sam. 01 nov. 2008 22:21

Re: dipladenia agathe en pot ou en terre?

Message par DinaMena »

merci beaucoup !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »