Juste pour le plaisir

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
el binchou
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Juste pour le plaisir

Message par el binchou »

Découverte dans la serre :veryhappy:

Bonne fin de journée.
Pièces jointes
DSC02168.JPG
DSC02170.JPG
renepontadit
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

Re: Juste pour le plaisir

Message par renepontadit »

Tu fais de très belles photos, tu as un réflex avec un objectif macro ?
C'est vrai, quand c'est bien fait, c'est beau et çà fait plaisir.
Amicales pensées. René.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

Beau, si on veut, parce que moi, j'ai horreur des araignées, que ce soit les grosses noires ou les araignées de jardin.

En plus, elles me narguent, je le vois dans leurs yeux. Même celle de ta photo, je vois qu'elle me regarde d'un drôle d'air, elle attend que j'aie le dos tourné pour me foncer dessus, me mordre sournoisement et hop, elle va s'enfuir à toutes jambes et se cacher derrière l'écran de l'ordi. Et après, je vais avoir la main toute enflée, rouge et chaude, je ne pourrai plus jouer avec ma souris, et le pharmacien va me dire "j'ai jamais vu ça".

Si j'avais su, je n'aurais pas regardé, mais j'ai été appâtée par le titre du post.
lalwende33
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par lalwende33 »

Lol grange comme je te comprends ! j'ai moi même une peur bleue des araignées, mais il faut reconnaitre qu'il y en a certaine qui sont quand même sacrément jolie et qui nous rappelle à quel point dame nature crée de bien jolies choses ! :wink: Et c'est le cas pour cette photo !
et puis les araignées sont de supers auxiliaire au jardin ! du coup quand je prend peur en les voyant trottiner en grand nombre sur les caillibotis, je me rappelle quelle m'aide bien au quotidien et je les ménage :top:
el binchou
Fleur de pipelette

Message par el binchou »

GRANGE a écrit :Beau, si on veut, parce que moi, j'ai horreur des araignées, que ce soit les grosses noires ou les araignées de jardin.

En plus, elles me narguent, je le vois dans leurs yeux. Même celle de ta photo, je vois qu'elle me regarde d'un drôle d'air, elle attend que j'aie le dos tourné pour me foncer dessus, me mordre sournoisement et hop, elle va s'enfuir à toutes jambes et se cacher derrière l'écran de l'ordi. Et après, je vais avoir la main toute enflée, rouge et chaude, je ne pourrai plus jouer avec ma souris, et le pharmacien va me dire "j'ai jamais vu ça".

Si j'avais su, je n'aurais pas regardé, mais j'ai été appâtée par le titre du post.
Voici pour me faire pardonner Grange :D

Deux photos prise a l'instant
Pièces jointes
DSC01268.JPG
DSC01261.JPG
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

Ah, j'aime mieux ça !!!

Mais comme j'essaie de me dominer en toute situation, j'évite de détruire les araignées, comme n'importe quel être vivant. J'estime ne pas avoir droit de vie ou de mort sur qui que ce soit, ne serait-ce que sur un minuscule insecte. Je laisse chacun vivre sa vie, comme je vis la mienne.

Enfin, les grosses araignées noires qui s'égarent dans la maison, là, je ne dis pas que dans un accès de panique, je ne les détaille pas en petites miettes. Mais j'agis avec dextérité et rapidité, si bien qu'elles ne souffrent pas. Et puis j'ai des circonstances atténuantes : je suis allergique au venin des araignées. Alors je ne vais quand même pas mettre ma vie en danger.

Les pauvres papillons, quand j'étais petite, je les pourchassais avec un filet, je les piégeais puis je les épinglais sur des bouchons de liège. Mon préféré, c'était le machaon. Mon père détestait cette pratique barbare. Je n'avais pas encore appris la vie ...
vero67
Bourgeon de bavard

Message par vero67 »

:top: C'est vrai que c'est un plaisir: vraiment des très belles photos!!!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »