Feuilles orchidée orangée
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Feuilles orchidée orangée
Bonjour à vous chers membres du forum.
Pour mon deuxième sujet sur le forum, je tenais à vous faire part d'un nouveau "soucis" avec une de mes orchidées :
Deux de ses feuilles sont passées du vert profond à l'orange-rouge :

Y a t-il matière à s'inquiéter ? Quel mesure prendre avec ces feuilles ?
Bonne nouvelle autrement, un bourgeon se forme sur une autre orchidée. Celui-ci ne ressemble pas au départ d'une nouvelle racine, est-ce l'arrivée d'une nouvelle hampe florale ?

Cordialement, Nicostaroth
Pour mon deuxième sujet sur le forum, je tenais à vous faire part d'un nouveau "soucis" avec une de mes orchidées :
Deux de ses feuilles sont passées du vert profond à l'orange-rouge :

Y a t-il matière à s'inquiéter ? Quel mesure prendre avec ces feuilles ?
Bonne nouvelle autrement, un bourgeon se forme sur une autre orchidée. Celui-ci ne ressemble pas au départ d'une nouvelle racine, est-ce l'arrivée d'une nouvelle hampe florale ?

Cordialement, Nicostaroth
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: Feuilles orchidée orangée
Tu peux constater que les feuilles orangees sont situees que d un seul cote de la plante.
Le coupable est le soleil
Il faudrait soit proteger la plante en mettant un voilage, soit la deplacer.
les feuilles vont peu a peu se vider, se rider et tomber.
A l avenir, il faudrait eviter que d autres feuilles subissent la meme destinee. Cela a une influence sur la production de chlorophylle et donc sur la prochaine floraison.
Question de routine, le cache-pot est sans eau stagnante au fond, n est ce pas?
Le coupable est le soleil
Il faudrait soit proteger la plante en mettant un voilage, soit la deplacer.
les feuilles vont peu a peu se vider, se rider et tomber.
A l avenir, il faudrait eviter que d autres feuilles subissent la meme destinee. Cela a une influence sur la production de chlorophylle et donc sur la prochaine floraison.
Question de routine, le cache-pot est sans eau stagnante au fond, n est ce pas?
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Feuilles orchidée orangée
Pour le premier, les feuilles ont l'air bien ridé... manque d'eau ou manque de racines ? Sinon pour les feuilles jaune-orange, pas de souci en soit, ça pourrait etre lié à l'état general de la plante qui a puisé ce qu'elle avait à prendre dedans, elles finiront par tomber d'elle meme.
Revoir les conditions de culture générales de la plante (qualité des racines/substrat, arrosage...) pour eviter que ça se reproduise.
Pour le deuxième, de loin comme ça, meme si on voit pas bien, ça ferait effectivement plus penser à une hampe. Mais à voir sur la durée pour avoir confirmation ou non
Revoir les conditions de culture générales de la plante (qualité des racines/substrat, arrosage...) pour eviter que ça se reproduise.
Pour le deuxième, de loin comme ça, meme si on voit pas bien, ça ferait effectivement plus penser à une hampe. Mais à voir sur la durée pour avoir confirmation ou non