Que planter au mois d'aout?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ahava
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Que planter au mois d'aout?

Message par ahava »

Je pense aller en jardinerie cette semaine
j'aimerai rendre un peu plus joli certains coins, sachant que le jardin est au soleil du matin au soir, ça cogne dur aussi... en ce moment, on a la moitit a l'ombre a partir de 16h, vers 18h, tout est a l'ombre
quelle plante, fleur, puis je planter pour en profiter un peu? et qui durera dans le temps?
:D
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Que planter au mois d'aout?

Message par bibiloba »

Qu'as tu déjà dans ton jardin ? Tu peux essayer des lantanas, des bougainvillées, des plumbagos, des yuccas, des graminées (mais pas des Herbes de la Pampa !), des cactées, des agapanthes, des belles-de-nuit, des hibiscus...
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
ahava
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Re: Que planter au mois d'aout?

Message par ahava »

Bonjour Bibiloba! :D
j'ai pour le moment un jardin en souffrance... 4 rosiers qui ne donnent plus de roses, un hibiscus un peu déplumé, un forsythia abandonné et au fond contre un mur une sorte de verveine sauvage qui prend une place folle !! lol :pmt:

Je vais regarder ce que je trouve a la jardinerie dans ce que tu me cites, ça se met en pleine terre ou en pot?
et aussi, je choisi un terreau universel pour mettre en pot ou autre chose (mais quoi?) ? je suis totalement novice en la matière.... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »