aloe vera dans le jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
paulette70
Graine de timide
Région : Franche Comté

aloe vera dans le jardin

Message par paulette70 »

Bonjour , depuis le début de l'année j'ai 2 aloès vera .Au début ils étaient en pot ,mais je les voyais dépérir leur,feuilles s’étalaient pratiquement a l'horizontal et semblaient se cassées .En plus les feuilles avaient des marques comme si elles avaient été coincées dans quelques chose . Elles avaient tendance a sécher, ne sachant que faire je les ai changé de pot en demandant conseil a une personne qui tenait un magasin de fleur .Elle m'a dit de mettre de la terre de bruyère ,ce qui après avoir pris conseil ici et la on m'a dit que cette terre ne convenait pas du tout .J'ai donc changer la terre contre terre de jardin et terreau . Ça n'a pas changer grand chose ,mes plantes ne reprenaient pas le dessus . J'ai donc décidé d'en mettre une en pleine terre .Elle ne sont pas morte ni l'une ni l'autre mais végètent .L'hiver approche avec le froid et je me demande si celle qui est en pleine terre va résister .Que puis je faire pour la protéger et la sauver?sinon pouvez vous me conseiller sur les soins que je dois leur prodiguer .Je tiens beaucoup a ces plantes .Dans l'espoir que vous pourrez me conseiller si possible rapidement je vous adresse mes sincères salutations .A bientôt de vous lire et de suivre vos conseils merci
diditte28
Graine de timide
Région : Centre

Re: aloe vera dans le jardin

Message par diditte28 »

bonjour!
voici un lien qui pourra surement t'aider pour sauver tes aloe verra...
http://www.domainedesaloes.fr/La-Produc ... etien.html
a + peut être
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »