Bonjour tout le monde !
- ahava
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour tout le monde !

J'ai commencé par la fin, je n'avais pas vu qu'il y avait une rubrique de présentation, et du coup j'ai posté dans les forums...toutes mes excuses !
Je me rattrape donc !
Je suis Ahava ,mariée avec 3 enfants, nous habitons l'aude (11 ) et nous venons de prendre une location avec un petit jardin attenant mais trés mal en point
Je viens donc prendre des infos pour tenter d'en faire quelque chose de joli, mais je ne connais RIEN au jardinage.... j'ai donc besoin de vos lumières!!
Au plaisir des échanges sur le forum

- vero67
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Re: Bonjour tout le monde !
Et bien... Bienvenue, Ahava! Si tu n'y connais rien, tu es au bon endroit! Je n'y connais pas grand chose non plus et je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps, mais je peux te dire que tu vas trouver ici tous les conseils dont tu auras besoin auprès de personnes très expérimentées et compétentes... Tu verras... Non seulement tu vas jardiner, mais tu vas aussi apprendre aussi plein de choses! Et puis, c'est tellement gratifiant de voir le résultat des efforts fournis... Tu es plutôt "jardin d'ornement" ou "potager" (voire les deux, peut-être)?
- ahava
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bonsoir Vero67 !
je parcours le forum et je me régale, c'est clair, plein d'infos et tout le monde à l'air sympa!!
Je rêverai d'être plutôt potager, mais j'avoue, je ne suis pas trés "terre" du coup, j'ai du mal à garder en vie ce que je plante.... par manque d'assiduité certainement et aussi de volonté ,je crois...
mais bon, cette année, j'ai un jardin, dans un état lamentable et j'aimerai y être bien, qu'il ressemble à quelque chose d'agréable, alors je vais devoir m'y mettre
Une fois que j'aurai réussi ce pari de faire un espace joli et agréable, peut-etre alors aurais-je l'envie de pousser plus loin et de faire un petit coin potager

je parcours le forum et je me régale, c'est clair, plein d'infos et tout le monde à l'air sympa!!
Je rêverai d'être plutôt potager, mais j'avoue, je ne suis pas trés "terre" du coup, j'ai du mal à garder en vie ce que je plante.... par manque d'assiduité certainement et aussi de volonté ,je crois...

mais bon, cette année, j'ai un jardin, dans un état lamentable et j'aimerai y être bien, qu'il ressemble à quelque chose d'agréable, alors je vais devoir m'y mettre

Une fois que j'aurai réussi ce pari de faire un espace joli et agréable, peut-etre alors aurais-je l'envie de pousser plus loin et de faire un petit coin potager

- vero67
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique

Bienvenue. J'espère que vous allez partager vos expériences avec nous. Et n'oubliez pas d'apprendre.
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Mille excuses pour ne pas m'être présentée...
Bonjour,
Moi aussi j'ai posté des messages avant de me présenter. Mille excuses...
Je m'appelle Coobe, 56 ans, mariée habitant la Vendée avec une (belle) fille et 3 petits-enfants (16, 15, 6 1/2). Mon mari est en retraite et c'est lui qui s'occupe du jardin car je n'y connais pas grand chose et j'ai peu de temps étant encore en activité.
Nous habitons en campagne et à 12 km de la mer. Nous avons une maison avec piscine (faite par mon mari), bassin à poissons. Nous avons 2 petites poilues Cookie (4 ans) et Flossy (11 mois).
Mon mari adore s'occuper du potager et du jardin d'agrément. Il est très bricoleur et bon cuisinier. Moi je m'occupe plutôt de la déco intérieure et extérieure et je l'aide aussi dans le désherbage ou l'aménagement des massifs.
Dès que je serai comment mettre des photos dans le forum je vous en glisserai quelques unes...
Je trouve votre forum très sympathique et plein de ressources. Nous qui avons une terre argileuse (béton quand elle est trop sèche, collante quand elle est trop mouillée) nous avons déjà eu des conseils judicieux pour le jardin. Nous serons ravis d'échanger sur nos expériences pour l'aménagement du jardin...
Cordialement.
Coobe

Moi aussi j'ai posté des messages avant de me présenter. Mille excuses...
Je m'appelle Coobe, 56 ans, mariée habitant la Vendée avec une (belle) fille et 3 petits-enfants (16, 15, 6 1/2). Mon mari est en retraite et c'est lui qui s'occupe du jardin car je n'y connais pas grand chose et j'ai peu de temps étant encore en activité.
Nous habitons en campagne et à 12 km de la mer. Nous avons une maison avec piscine (faite par mon mari), bassin à poissons. Nous avons 2 petites poilues Cookie (4 ans) et Flossy (11 mois).
Mon mari adore s'occuper du potager et du jardin d'agrément. Il est très bricoleur et bon cuisinier. Moi je m'occupe plutôt de la déco intérieure et extérieure et je l'aide aussi dans le désherbage ou l'aménagement des massifs.
Dès que je serai comment mettre des photos dans le forum je vous en glisserai quelques unes...
Je trouve votre forum très sympathique et plein de ressources. Nous qui avons une terre argileuse (béton quand elle est trop sèche, collante quand elle est trop mouillée) nous avons déjà eu des conseils judicieux pour le jardin. Nous serons ravis d'échanger sur nos expériences pour l'aménagement du jardin...
Cordialement.
Coobe

Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».