Un pachira de plus !!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
jbsky71
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 08 avr. 2005 13:48
Localisation : bourgogne 71 (cluny)

Message par jbsky71 »

Salut!!
C'est comme tu le sent, tu peut le rempoter dans un pots un peut plus gran, sa t'évitera de le faire un peut plus tard. De toute façon le pachira fait très peut de racine, alors pour le pot je pense qu'il faut qu'il y ais environ 10cm de terreau autour du tronc. Pour le choix de terreau je te laisse lire les posts de cette discution. Aplus :wink:
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Message par fleur2006 »

Merci :P :P
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

aie aie aie, il continue de perdre ses feuilles.. :( au secours !!!

Image
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

me laissez pas tomberrrrrrrrrrrrrrr :cry:
Mon p'tit chez moi en Corse
isis11
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 31 déc. 2006 10:23

Message par isis11 »

bonjour, j'ai moi meme un pachira depuis quelques mois. au début elle prenait 3 cm par mois mais depuis elle stagne a environ 50cm de haut.
je l'avais rempoté au printemps dans un pot légèrement plus grand que celui d'origine.
j'ai cessé l'arrosage car elle pourrissait mais l'air de la pièce doit etre trop sec car les feuille jaunisse et tombe.
que puis-je faire ?
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Puisque le sujet est relancé, voici mon expérience : ma soeur m'en a offert un pour mon anniversaire il y a 1an 1/2 et au bout de qq mois il n'y avait quasiment plus de feuilles, il devait en rester une ou deux, il est rester un moment comme ça, je continuais bien sur à l'arroser un peu de temps en temps et au printemps dernier je l'ai mis dans ma véranda et les feuilles on commencé à repousser et actuellement il est trés joli, il ne grandit pas aussi vite que les votres apparement mais, pour le moment, il est beau et j'espere qu'il le restera car je l'ai rentré dans ma cuisine il y a 2 jours et là il y a moins de lumière :roll: pourvu qu'il reste joli
voici qq photos
par contre comme vous le verrez il n'y a plus qu'une tige de la tresse qui ne donne des feuilles :| mais bon c'est tjrs mieux que rien

Image ImageImage
geniie
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 18:32
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Un pachira de plus !!!

Message par geniie »

Bonjour a vous ,
j'arrive un peu en retard je vois que les posts sont la depuis 2005 :p
mais je ne trouve pas de solutions pour mon pachira et a vrai dire je regarde un peu sur tous les sites et je commence a me perdre!!!!
donc je viens vous poser plusieurs petite questions en faite , jai acheté un pachira il y a quelque mois cependant je ne sais plus comment l'entretenir !!
je ne sais plus ou donné de la tete , il n'est pas mal en point mais j'aurais besoin de quelques infos !

1/ Je trouve qu'il n'a pas une croissance rapide est la lumiere parce qu'il ce plait bcp dans l'ombre ???

2/ c'est un pachira qui n'est pas tressé, est ce qu'il le fait de lui meme , est ce que je peu le tressé comment on fait????

3/ toutes mes petite feuilles font un peu la tete elle devienne marron aux extremitées..est un probleme d'arrosage , un pot un peu grand , le fait que la terre soit humide , la chaleur (puisque je suis dans un pays chaud)

pour le moment ce sont les infos que j'aimerais avoir =)
merci beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
MaisonPrairie
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : mar. 28 sept. 2010 15:07
Région : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: Un pachira de plus !!!

Message par MaisonPrairie »

Bonjour,

Je me demandais si le tronc pouvait grandit et grossir... Le mien n'est pas tressé et il semble stagner ; est-ce normal ? Pour le faire grossir, faut-il couper les feuilles du bas ? Et, dernière question : si on souhaite couper une feuille, il faut couper au pied du pédoncule ou laisser le pédoncule ? question bête, j'imagine qu'il faut enlever le pédoncule aussi... ?

Photos du mien avec son évolution : pachira-pot-100-billes-argile-t138135.html#p2138070
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »