vos avis sur mon choix de haies...
vos avis sur mon choix de haies...
Bonjour,
je veux planter une haie sur le devant de ma maison. J'ai choisi des arbustes persistants, variés et pas trop haut : je voudrais une hauteur maxi de 1m50.
Après avoir surfé sur le net, visité des jardineries, voilà mon choix d'arbustes :
laurier tin, fusain du japon, chèvrefeuille arbustif, escallonia, millepertuis arbustif, oranger du mexique, abelia.
J'hésite à ajouter un ceanothe rampant car il s'étale beaucoup plus que les autres arbustes...
Que pensez-vous de mon choix ? L'ensemble va faire pas mal ou pas ?
Ma haie fera à peu près 10 m de long. Faut-il creuser une tranchée, ou simplement creuser pour chaque arbuste ? (on va prendre des petits arbustes, vraiment pas haut pour l'instant).
Merci de me conseiller, car je suis novice en matière de jardinage!!
Nathalie.
je veux planter une haie sur le devant de ma maison. J'ai choisi des arbustes persistants, variés et pas trop haut : je voudrais une hauteur maxi de 1m50.
Après avoir surfé sur le net, visité des jardineries, voilà mon choix d'arbustes :
laurier tin, fusain du japon, chèvrefeuille arbustif, escallonia, millepertuis arbustif, oranger du mexique, abelia.
J'hésite à ajouter un ceanothe rampant car il s'étale beaucoup plus que les autres arbustes...
Que pensez-vous de mon choix ? L'ensemble va faire pas mal ou pas ?
Ma haie fera à peu près 10 m de long. Faut-il creuser une tranchée, ou simplement creuser pour chaque arbuste ? (on va prendre des petits arbustes, vraiment pas haut pour l'instant).
Merci de me conseiller, car je suis novice en matière de jardinage!!
Nathalie.
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
choix
Ton choix me parait très bien.Tu vas avoir un étalement des floraisons.
Le laurier-tin se taille très très bien.Le 'Gwenllian ' a des fleurs rosées en boutons et blanches ensuite.
Un céanothe repens ne me parait pas judicieux.Il n'apportera rien à ta haie.Pourquoi pas un céanothe de printemps aux feuilles persistantes?
Il lui faut 2 à 3 m entre deux plants.
Il y en a un rose: le 'Marie Simon'.Dans ta haie je mettrais du bleu je crois.
Les escallonias peuvent être rouges,roses ou presque blancs.
Attention le ' Red Dream ' est un escallonia nain... Comme il y a l'abelia rose peut être que l'escallonia peut être plus foncé ou plus clair?
L'oranger du Mexique peut être jaune (en rappel du millepertuis) le choisya ternata 'Sundance ' a cette particularité.Il s'étale beaucoup.Il a besoin d'espace.
Bonne culture!
Cerise violette
Le laurier-tin se taille très très bien.Le 'Gwenllian ' a des fleurs rosées en boutons et blanches ensuite.
Un céanothe repens ne me parait pas judicieux.Il n'apportera rien à ta haie.Pourquoi pas un céanothe de printemps aux feuilles persistantes?
Il lui faut 2 à 3 m entre deux plants.
Il y en a un rose: le 'Marie Simon'.Dans ta haie je mettrais du bleu je crois.
Les escallonias peuvent être rouges,roses ou presque blancs.
Attention le ' Red Dream ' est un escallonia nain... Comme il y a l'abelia rose peut être que l'escallonia peut être plus foncé ou plus clair?
L'oranger du Mexique peut être jaune (en rappel du millepertuis) le choisya ternata 'Sundance ' a cette particularité.Il s'étale beaucoup.Il a besoin d'espace.
Bonne culture!
Cerise violette
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
oiseaux
Guy :
Du houx et des cotoneasters, les oiseaux aiment beaucoup.
Le mahonia aussi.
cerise violette
Le mahonia aussi.
cerise violette
- Nerjeno
- Bourgeon de bavard
Re: oiseaux
Merci pour ton avis, du houx il y en a déjà deux, je penserai aux deux autres. Merci.Cerise violette a écrit :Guy :
Le mahonia aussi.
cerise violette
Mes Amitiés
Guy
Guy le.....Carolo
Guy el.....Nerjeno
Guy el.....Nerjeno
merci beaucoup...
... pour vos avis.
ça me rassure, j'avais pas fait de faute de goût !!
Je vais maintenant me lancer dans l'achat.
A bientôt, Nathalie.
ça me rassure, j'avais pas fait de faute de goût !!
Je vais maintenant me lancer dans l'achat.
A bientôt, Nathalie.