Erreur de désherbant
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Re: Erreur de désherbant
Mais ce n'est que 25 m² (imagines à échelle agricole...), et surtout tu te rends compte que ce n'est pas évident d'utiliser ces produits, même pas nécessaire... beaucoup de personnes se ne posent pas de question... ce qui est bien plus grave
.
Saches qu'il existe le faux semis, cette technique consiste à préparer le terrain comme si tu allais semer, sauf que tu ne sèmes pas, la feinte est de laisser germer les herbes indésirables, les détruire après, alors ensuite, il suffit juste de réaffiner le terrain et faire son semis.

Saches qu'il existe le faux semis, cette technique consiste à préparer le terrain comme si tu allais semer, sauf que tu ne sèmes pas, la feinte est de laisser germer les herbes indésirables, les détruire après, alors ensuite, il suffit juste de réaffiner le terrain et faire son semis.

Le Thrace ESOPE, Rats des champs
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
ok alors je vais essayer le faux semis !!!!!!! espèrons que les mauvaises herbes poussent de partout !!!! que ça pousse de toute part dans un mois et que le produit que j'ai injecté est qu'une illusioin et que c'est de la mauvaise qualité !!!! ON VERRA BIEN
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
tu nous tiens au courant?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
-
- Graine de timide
Pas de souci, quotidiennement je vous donnerai des nouvelles. Pas de chance, il annonce du beau temps, alors que ces 15 derniers jours il a plu non stop !!!!!!!!!!!
- Dam79
- Liseron du clavier
Justement, la terre est humide, c'est très bien, y'a plus qu'a griffer un peu sol, avec la chaleur des prochains jours, toutes les graines remisent en état de germées le feront sûrement.
- BillKosby2
- Fruit de la jacasse
- Région : Espagne
Moi je pense aussi que tu peux semer et que ça poussera . Les seules graines qui sont inhibées sont celles qui étaient sur les plantes en place et qui ont été touchées par le produit , pour celles en terre je doute déjà plus de l'impact , et pour celles que tu vas apporter je pense que ce sera sans effet ( a moins que d'avoir mis une dose de malade ) .
Fais un essai sur quelques m2 , prépare ton sol et seme .
Celà dit, il ne faut jamais se lancer sur ce genre de produit sans savoir ce que l'on fait .
Petit apparté, une pelouse c'est complètement naze, fais un potager à la place .
Fais un essai sur quelques m2 , prépare ton sol et seme .
Celà dit, il ne faut jamais se lancer sur ce genre de produit sans savoir ce que l'on fait .
Petit apparté, une pelouse c'est complètement naze, fais un potager à la place .
- Dam79
- Liseron du clavier
BillKosby2 a écrit :Petit apparté, une pelouse c'est complètement naze, fais un potager à la place .

Tu as de la chance !
Dire qu'il existe des lotissements, où même quand tu es proprio, le réglement intérieur de copropriété interdit les potagers !
Sont devenus fous dans ce pays !
Dire qu'il existe des lotissements, où même quand tu es proprio, le réglement intérieur de copropriété interdit les potagers !
Sont devenus fous dans ce pays !
- Dam79
- Liseron du clavier
Nonvin a écrit :Tu as de la chance !

Cela dit, notre location est une maison dans un ancien village rattrapé par la ville, donc pas de réglement de ce type même si l'urbanisation est tout autour (

Ben oui, ça existe déjàDam79 a écrit :Bientôt on interdira les enfants pour la tranquillité des vieux...
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2 ... 1346.shtml
mastere a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Avant tout, je me présente, je suis jeune débutant novice dans ce domaine et je vous demande un peu de compréhension et surtout de l'aide, merci à toutes et à tous.
Voilà , j'ai acheté une maison avec jardin devant et ait voulu préparer le sol avant semis pour création d'une nouvelle pelouse gazon (25m2). J'ai béché le terrain et aplanit, et ensuite sur conseil d'ami j'ai mis du désherbant (car beaucoup de mauvaises herbes), (désherbant annuel Kb en granulés dissout dans l'eau) sur toute la parcelle. Il y ait écrit empêche la repousse et efficace pendant un an ???? J'ai une question, j'avais prévu de semer mi septembre c'est à dire dans un mois, honnêtement je pense m'être trompé de désherbant. Je fais donc appels à vous pour savoir si oui ou non, je suis foutu pour le semis de septembre. D'avance merci.
Bonsoir,
Pas grave ! Au moins les indésirables seront détruits d'ici le printemps ! Que le produit ait un effet pendant 1 an, cela m'étonnerait beaucoup ! De quoi vivrait le fabricant pendant tout ce temps-là ? En tout cas attendez le printemps pour semer votre gazon. Tôt au printemps.
Cassez à ce moment-là la terre en surface et semez dru, beaucoup de graines vont être picorées par les oiseaux ! Pas la peine de bêcher, le gazon germe en surface du sol. Il est bon de rouler pour écraser les graines dans le sol, mais par expérience, ce n'est même pas nécessaire.
Arrosez tous les jours avec délicatesse s'il ne pleut pas. Ca par contre, c'est nécessaire ! Comptez entre 15 et 20 jours avant que votre parcelle ne devienne verte en 1 seule nuit !
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
-
- Graine de timide
Bonjour,
Vous m'avez donné du moral avec votre message !!! merci
Vous m'avez donné du moral avec votre message !!! merci
-
- Graine de timide
Donc vous êtes tous catégoriques ! pour semis gazon octobre c'est vraiment foutu ?????
mastere a écrit :Donc vous êtes tous catégoriques ! pour semis gazon octobre c'est vraiment foutu ?????
Bonsoir,
Oui, parce que le produit désherbant est quand même rémanant dans le sol, surtout en surface, là même où le jeune gazon doit puiser sa nourriture. Il faut du temps et beaucoup de pluie pour emporter tout ça ! C'est pour cela que nous vous conseillons d'attendre le printemps.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
- BillKosby2
- Fruit de la jacasse
Ca sert à quoi qu'on te réponde si tu ne lis que la dernière réponse à chaque fois ?Donc vous êtes tous catégoriques ! pour semis gazon octobre c'est vraiment foutu ?????
-
- Graine de timide
Je ne lis pas la dernière réponse à chaque fois ok comme tu te permets d'affirmer ! c'est parce qu'il y a des avis partagés que je re pose cette question mais heureusement Yostodel m'a parfaitement répondu. D'ailleurs merci à lui et à tous ceux qui ont répondu.
-
- Graine de timide
Youpi, il pleut une bonne pluie d'orage, ça c'est bon !!!!
- nicolas638
- Bourgeon de bavard
bonjour,Dam79 a écrit :Nonvin a écrit :Tu as de la chance !
Dire qu'il existe des lotissements, où même quand tu es proprio, le réglement intérieur de copropriété interdit les potagers !, je ne te crois pas. Les coqs et poules oui.... mais le potager, non quand même pas? Bientôt on interdira les enfants pour la tranquillité des vieux... .
si c'est vrai dam!quartier résidentiel qu'il appelle ça!mais c'est pas grave tout mon quartier en a un!normalement c'est aussi interdit les fils à linge et de mettre les draps au fenêtres!mais ça presque totu le modne le fais aussi!je sais aps qui a eu cette super idée mais franchement c'est stupide!
mon blog sur les clématites: http://vjcnjcnhj.eklablog.com/
mon blog mon potager/jardin: http://lepotagerdenicoco.eklablog.com/
Une question concernant les clématites,n'hésitez pas à me demander!
mon blog mon potager/jardin: http://lepotagerdenicoco.eklablog.com/
Une question concernant les clématites,n'hésitez pas à me demander!
bonjour,
je n'ai vraiment pas beaucoup d'expérience dans le domaine et désolé de jouer les troubles faites, mais perso je tenterais quand même le semis à l'automne.
premier argument, j'ai mis du désherbant débroussaillant total avec dosage pour pousses biannuelles et mon terrain est déjà réenvahit par les mauvaises herbes, à savoir, un peu d'herbes de prairie, un peu d'orties, un peu de ronces, beaucoup de chardons et autres plantes à feuilles, donc pour un produit sensé agir un an, mes fesses !!!
second argument, 25m² de semis, même si ça ne prend pas, ça va pas te coûter un bras, l'investissement financier en jeu est vraiment dérisoire.
je n'ai vraiment pas beaucoup d'expérience dans le domaine et désolé de jouer les troubles faites, mais perso je tenterais quand même le semis à l'automne.
premier argument, j'ai mis du désherbant débroussaillant total avec dosage pour pousses biannuelles et mon terrain est déjà réenvahit par les mauvaises herbes, à savoir, un peu d'herbes de prairie, un peu d'orties, un peu de ronces, beaucoup de chardons et autres plantes à feuilles, donc pour un produit sensé agir un an, mes fesses !!!
second argument, 25m² de semis, même si ça ne prend pas, ça va pas te coûter un bras, l'investissement financier en jeu est vraiment dérisoire.
-
- Graine de timide
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai une boite pour 35m2, je mettrai la dose complète, en attendant la pluie, je retournerai la terre 1ère semaine de septembre , et vers le 15 septembre si tout va bien je tenterai l’expérience, et puis comme tu as dit la boite de semis je l'ai payer 8euros, donc ce n'est pas une grosse perte et on verra bien !!!!
-
- Graine de timide
Soyons confiants, et espérons que la pluie et le temps dissipera les effets nocifs de ce désherbant... On se donne 3 semaines et après semis...
- BillKosby2
- Fruit de la jacasse
Même sans pluie au préalable ça marchera . Ces produits c'est de l'arnaque, et pour une fois l'arnaque est à ton avantage .
-
- Graine de timide
espèrons que tu dises vrai, en attendant tout a effectivement fâné et toutes les plantes ont déssechées !!!!! la c'est sû les mauvaises herbes ont bien morflées!!!
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
tu nous tiendras au courantmastere a écrit :espèrons que tu dises vrai, en attendant tout a effectivement fâné et toutes les plantes ont déssechées !!!!! la c'est sû les mauvaises herbes ont bien morflées!!!
moi, je persiste à croire que tu en as pour un bon moment

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.