Quel poisson ?
- Lepi
- Fleur de pipelette
Ok pour les barbillons (je ne suis pas allé voir si les hybrides dont je parle en étaient dotés). Toujours est-il que les poissons rouges de mon frère étaient de vrais poissons rouges (je veux dire qu'ils n'avaient pas d'autre coloration que le rouge-orangé) et pourtant une partie des bébés portaient des taches de couleurs différentes...Pompon a écrit :Ce qui diférencie à coup sur le Koï du poisson rouge, ce sont les petits barbillons qu'il porte de chaque coté de la bouche (comme toutes les carpes).
Encore une fois je ne suis pas catégorique sur ce croisement, mais je n'en ai jamais vu ni entendu parler de source professionnelle.
Si quelqu'un trouve des infos à ce sujet, cela m'intéresse.
- Pompon
- Bourgeon de bavard
Ca ce n'est pas forcément rare. Les poissons rouges naissent souvent brun noir et changent ensuite de couleur. Certains restent comme ça, dautres virent au blanc, ou gardent des taches sombres. Il s'agit bien entendu des sujets qui naissent dans nos bassins car dans le commerce, seuls les rouges sont conservés après sélection.
Et je ne parle pas des shubukins qui peuvent présenter deux ou trois couleurs, et qui eux à priori se croisent avec les poissons rouges "ordinaires".
Et je ne parle pas des shubukins qui peuvent présenter deux ou trois couleurs, et qui eux à priori se croisent avec les poissons rouges "ordinaires".
-
- Graine de timide
scoooooooooooooop!!!!!!!!!!!
j'ai bassin avec 6 carpes koi dont une nettoyeuse, tois varietes de poissons de poissons rouge des hydes ...bref j'ai un bon mix de poissons. et j'ai eu la surprise d'avoir des hybride parmis mes nombreuses générations. il ya 2 ans , d'abord noir puis blanc pour certain noir et orange pour d'autres tout noir aussi j'ai, les poissons ont des barbillon mes les nageoires sont positionés com les poissons rouges thoraciq....
voila donc ca existe!!!!!!!!!!!!
voila donc ca existe!!!!!!!!!!!!
Salut, les hybridations naturelles de ces espèces sont rares (pour ne pas dire impossible) tout simplement parce qu'elles pondent toutes à des périodes différentes (normalement), et des substrats de pontes différents également.
Des hybridations "artificielles" sont tout à fait possible entre Cyprinus carpio et Carassius auratus, entre Tinca tinca et Cyprinus carpio également, ainsi qu'entre Rutilus rutilus et Abramistes brama (et normalement ces hybrides sont inféconds).

Des hybridations "artificielles" sont tout à fait possible entre Cyprinus carpio et Carassius auratus, entre Tinca tinca et Cyprinus carpio également, ainsi qu'entre Rutilus rutilus et Abramistes brama (et normalement ces hybrides sont inféconds).

poisson rouge
bonjour
pour repondre a LEPI
si tu as 1 phto d'1 poisson rouge croisé avec 1 koi je voudrai bien la voire??
le koi est 1 carpe
le poisson rouge 1 carassin
je ne pence pas qu'ils ce croisent entre eux
Alass
pour repondre a LEPI
si tu as 1 phto d'1 poisson rouge croisé avec 1 koi je voudrai bien la voire??
le koi est 1 carpe
le poisson rouge 1 carassin
je ne pence pas qu'ils ce croisent entre eux
Alass
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Re: Quel poisson ?
Bonjour a tous, dans la nature il arrive de temps en temps mais c'est assez rare que la carpe commune s'hybride avec le carassin sauvage, donc il est possible que la carpe koî et le poisson rouge s'hybride mais la aussi c'est très rare et de plus il me semble que la progéniture sera stérile. Je possède un bassin assez grand et il y à quelques années j'ai pêcher un hybride de carpe/carassin, cela donne une carpe lune ou carpe de Kolar, elle ressemble beaucoup a la carpe mais sans les barbillon et les nageoire sont plus arrondi voila bonne journée a tous