décoloration des feuilles de potirons

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
vero67
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

décoloration des feuilles de potirons

Message par vero67 »

Nombre de boutons de fleurs de mes potirons tombent sans même s'ouvrir et les quelques fruits qui se développent restent petits, de couleur pâlichonne et tendent à se rider...voire à tomber. J'avais mis cela sur le compte de l'oïdium auquel je tente de remédier malgré les très rares journées sans pluie.Mais après un tour dans mon jardin ce soir, je constate que les feuilles ont tendance à jaunir ou plutôt, décolorer très légèrement, et certaines feuilles plus que d'autres... Du coup, je me demande si la triste mine de mes plantsn'est pas liée à autre chose que l'oïdium... Et, au risque de dire une bêtise, je me demandais si ma terre n'était pas simplement trop pauvre pour des plantes qui aiment les sols riches... (je dois avouer que, comme le terrain n'était pas cultivé avant mes potirons, j'ai négligé l'apport d' amendement. :oops:
Voilà... je vais donc attendre les avis sur le sujet...
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: décoloration des feuilles de potirons

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

""j'ai négligé l'apport d' amendement""

bin oui c'est là l'erreur.

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
vero67
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Re: décoloration des feuilles de potirons

Message par vero67 »

Puis-je encore faire quelque chose pour tenter de sauver la situation?
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »