campagnol
campagnol
bonjour a tous...
j'aurais besoin d'astuces ou de solutions pour faire fuir ou meme piéger les campagnols
ils attaquent les carottes et j'ai peur qu'ils aillent plus loin....
(chez mes parents, ils se sont attaqués aux poireauxet aux pieds d'aubergine)
c'est la premiere année que je me suis mis au jardin et ces petites betes me decourage un peu...
merci de votre aide
j'aurais besoin d'astuces ou de solutions pour faire fuir ou meme piéger les campagnols
ils attaquent les carottes et j'ai peur qu'ils aillent plus loin....
(chez mes parents, ils se sont attaqués aux poireauxet aux pieds d'aubergine)
c'est la premiere année que je me suis mis au jardin et ces petites betes me decourage un peu...
merci de votre aide
- Tangerine
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: campagnol
Des chats
Deux pour qu'ils aient un copain/une copine dont une femelle (excellente chasseuse) mais surtout stérilisés afin d'éviter les BB à donner et qui seront par la suite abandonnés.

Deux pour qu'ils aient un copain/une copine dont une femelle (excellente chasseuse) mais surtout stérilisés afin d'éviter les BB à donner et qui seront par la suite abandonnés.
- Feuillantine
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonjour, il n'y a pas beaucoups de remèdes contre les campagnols surtout s'ils sont en nombre chez nous ils se sont attaqués aux pieds de pommes de terre sans toucher au reste quand on constate leur présence il faut agir vite gratter la terre pour retourner les galeries et si possible récolter les légumes (si c'est possible) pour les priver de leur garde manger puis placer des herbes odorantes, de l'ail, des petits sachets de naphtaline etc..
Le poison est a proscrire (interdit) et vous risquez d'être intoxiqué ainsi que les animaux domestiques.
Une petite consolation ? il y a des années à campagnol et des années sans.Içi les gens les appellent des Rats taupiers.
amicalement.
Le poison est a proscrire (interdit) et vous risquez d'être intoxiqué ainsi que les animaux domestiques.
Une petite consolation ? il y a des années à campagnol et des années sans.Içi les gens les appellent des Rats taupiers.
amicalement.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Effectivement le "remède" le plus efficace est un chat qui chasse bien. J'ai une chatte qui zigouille à peu près un campagnol par jour, et heureusement qu'elle est là sinon ce serait la catastrophe dans mon jardin.
Sinon il existe différents pièges (pinces en particulier), ça fonctionne très bien pour les taupes, mais beaucoup moins pour les campagnols.
Effectivement le "remède" le plus efficace est un chat qui chasse bien. J'ai une chatte qui zigouille à peu près un campagnol par jour, et heureusement qu'elle est là sinon ce serait la catastrophe dans mon jardin.
Non le poison n'est pas interdit, on en trouve dans toutes les jardineries ou supermarché, et il n'y a pas de risque s'il est utilisé correctement. J'avais essayé mais je n'ai jamais eu de résultat probant.Le poison est a proscrire (interdit)
Sinon il existe différents pièges (pinces en particulier), ça fonctionne très bien pour les taupes, mais beaucoup moins pour les campagnols.
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonjour,Muscat a écrit :Bonjour,
Effectivement le "remède" le plus efficace est un chat qui chasse bien. J'ai une chatte qui zigouille à peu près un campagnol par jour, et heureusement qu'elle est là sinon ce serait la catastrophe dans mon jardin.Non le poison n'est pas interdit, on en trouve dans toutes les jardineries ou supermarché, et il n'y a pas de risque s'il est utilisé correctement. J'avais essayé mais je n'ai jamais eu de résultat probant.Le poison est a proscrire (interdit)
Chez moi les pièges a taupes classiques (couleur cuivrée, on les ouvre avec une pince ou un accessoire ad'hoc et on maintient ouvert avec un petit carré) marchent bien, je pars en guerre quand ça devient trop envahissant
l'an dernier ils ont réussi a me grignoter TOUS mes helianthis qui n'ont pas repoussé : je ne laisserai plus de tubercules en terre d'une année sur l'autre
Remi
- clocreuse
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
bonjour, As-tu essayé la bouteille ?
Tu coupes le fond d'une bouteille plastique et tu inseres le goulot dans le trou qu'à fait le campagnole. Je le fais chez moi. Il a dû aller voir chez le voisin
Tu coupes le fond d'une bouteille plastique et tu inseres le goulot dans le trou qu'à fait le campagnole. Je le fais chez moi. Il a dû aller voir chez le voisin

Clo
Plus belle la vie en Creuse!
Plus belle la vie en Creuse!
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Le plus efficace ce sont effectivement ls chats !