Fleur qui claque

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
pascalem
Bourgeon de bavard

Fleur qui claque

Message par pascalem »

Bonjour :D

Ces fleurs poussent tous les ans dans le jardin de mes parents mais nous ne la connaissons pas.
Les fleurs "claquent" quand on les pince entre les doigts lorsqu'elle commence à se faner. Connaissez vous son nom ?
Image
Image
Image
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Re: Fleur qui claque

Message par Cornouiller »

Bonjour
L'impatiente de Balfour :wink:
pascalem
Bourgeon de bavard

Message par pascalem »

Super ! Merci beaucoup ! :top:
J'ai trouvé sa fiche sur internet, ça correspond exactement en photo et aussi le descriptif. En effet elle est décrite comme étant très envahissante et c'est le cas. Ses graines étaient dans un sachet gratuit de graines multiples.
Elle a pris la place de toutes les autres fleurs et chaque année elle s'étale un peu plus. Les enfants les adorent car ils font claquer les fleurs.
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

Elle a pris la place de toutes les autres fleurs et chaque année elle s'étale un peu plus.
rebonjour
:D je suis obligée de les arracher elles prennent vraiment trop de place et sont un peu trop envahissantes pour les autres plantations.
Bonne journée :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »