Multiplication des hélianthèmes
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Multiplication des hélianthèmes
Bonjour à tous,
L'an dernier j'ai acheté des plans d'héliantèmes "fire dragon". Elles sont super et cela m'a donné envie d'en bouturer pour agrandir mon massif. Donc au printemps j'ai fait des boutures et j'en ai une qui fleurie mais elle me donne des fleurs jaunes et non rouge comme celles que j'ai déjà. Avez-vous une explication et que faire pour avoir les mêmes que la plante mère ?
Merci de votre aide.
L'an dernier j'ai acheté des plans d'héliantèmes "fire dragon". Elles sont super et cela m'a donné envie d'en bouturer pour agrandir mon massif. Donc au printemps j'ai fait des boutures et j'en ai une qui fleurie mais elle me donne des fleurs jaunes et non rouge comme celles que j'ai déjà. Avez-vous une explication et que faire pour avoir les mêmes que la plante mère ?
Merci de votre aide.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Multiplication des hélianthèmes
bizarre ! les graines je comprends mais les boutures sont en principe identiques à la plante mére
peut-être une explication par une pollinisation de la bouture ?
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: Multiplication des hélianthèmes
Cela serait étonnant car il n'y a pas d'autres variétés dans le quartier. Mais Il suffit d'une bébête qui se prépare pour le marathon de New-Yorkmarinaduvar a écrit :bizarre ! les graines je comprends mais les boutures sont en principe identiques à la plante mére