aménagement de jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

aménagement de jardin

Message par cochise »

Bonjour,

mon terrain est relativement plat et j'ai envie de mettre un peu de volume dedans. J'ai un ami qui travaille ds le terrassement et qui peut me fournir quelques tonnes de rochers. J'aimerais avoir des idées pour les disposer, connaissez vous un site ou avez vous quelques photos éventuellement?

Merci :wink:
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Kikou
J ai lu dans un livre sur le jardinage que il fallait mieux les mettres autours des plantes sinon cela ne donne pas un effet genial mais cela depend aussi de ton sens de l estethique mais je pense que comme on le dit dans le livre est la meilleur technique
Voila ca c etait pour les pierres maintenat pour mettre du volume fais une pente douce et essaye de recree une scene de montagne (une rocaille koi !)
Amicalement Brisou
Avatar de l’utilisateur
jojoes
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : sam. 03 sept. 2005 10:45
Localisation : Nantes

Message par jojoes »

Bonjour à tous

Je suis paysagiste, et la meilleure manière de donner du volume avec des rochers est de faire une rocaille! mais mettre les pierres autour des arbres n'est absolument pas esthétique car ne faisant pas naturel! :?

Pour cela il faut que tu fasse une butte d'1 mètre de hauteur (par exemple) en terre, qui montera en pente douce d'un coté (que tu engazonnera par exemple), de l'autre coté tu la fait descendre en pente plus abrupte c'est ce coté que tu empierreras. Il faut couvrir la totalité de cette pente avec des pierres de gros diamètres (60cm à 1m voir plus) en laissant des niches de plantations dans lesquelles tu pourras mettre des plantes de rocailles (Olivier...)
Tu peux aussi mettre ta rocaille contre un support (comme un mur) dans ce cas fait un monticule de terre contre ce mur et tu le recouvres de pierres en laissant des niches de plantations.

Chose importante pour donner un aspect naturel à ton ensemble, il faut que ta rocaille soit intégrée à quelque chose d'existant (massif...)!

J'espère que j'aurai été assez clair et que cela t'aura avancé

Ps: si tu n'as pas de terre tu peux creuser pour faire un bassin devant ta rocaille pour réutiliser la terre dans cette dernière, cela rendra l'ensemble plus esthétique!
"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas!

J.C Vandamme
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

ok, merci. Pfiouu c'est du boulot tout ça pinaise ^^
Mon p'tit chez moi en Corse
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »