Camélia qui fleurit 2 fois et feuilles plus pâles
- MaisonPrairie
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Camélia qui fleurit 2 fois et feuilles plus pâles
Bonjour,
Je pose plein de questions en ce moment !
Voilà , j'ai un Camélia japonica sur mon balcon qui a fleuri en mars. Il a l'air de bien se porter, a fait de nombreuses feuilles etc. Toutefois je remarque depuis quelques jours des bourgeons !! va-t-il encore fleurir ???
Et, même si les feuilles sont bien vertes, sans rouille ni rien, j'ai l'impression qu'elles sont moins foncé qu'il y a 6 mois.
Tout cela est-il normal ??
J'ai regardé les posts sur le camélia mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Merci !

Je pose plein de questions en ce moment !
Voilà , j'ai un Camélia japonica sur mon balcon qui a fleuri en mars. Il a l'air de bien se porter, a fait de nombreuses feuilles etc. Toutefois je remarque depuis quelques jours des bourgeons !! va-t-il encore fleurir ???
Et, même si les feuilles sont bien vertes, sans rouille ni rien, j'ai l'impression qu'elles sont moins foncé qu'il y a 6 mois.
Tout cela est-il normal ??
J'ai regardé les posts sur le camélia mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Merci !

- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Re: Camélia qui fleurit 2 fois et feuilles plus pâles
Il est en train de te préparer les boutons de l'année prochaine. C'est plutôt bon signe.
Par contre, j'ai le même problème que toi pour la couleur des feuilles et je n'ai pas encore trouver qu'y faire. Peut-être un manque ou un excès dans la terre. Il était en plein soleil. Je l'ai placé plus à l'ombre et les feuilles semblent reprendre un peu de vert.
Par contre, j'ai le même problème que toi pour la couleur des feuilles et je n'ai pas encore trouver qu'y faire. Peut-être un manque ou un excès dans la terre. Il était en plein soleil. Je l'ai placé plus à l'ombre et les feuilles semblent reprendre un peu de vert.
- MaisonPrairie
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Re: Camélia qui fleurit 2 fois et feuilles plus pâles
déjà des boutons ? Les fleurs risquent d'apparaître quand ?
Oui tu as raison, peut-être qu'il n'est pas assez à l'ombre.
Oui tu as raison, peut-être qu'il n'est pas assez à l'ombre.