Graine qui coule fait que ça pousse?

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Lucrésie
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : mar. 02 août 2011 14:33
Région : Rhone Alpes

Graine qui coule fait que ça pousse?

Message par Lucrésie »

Bonjour bonjour

Voila, je viens d'une famille qui pendant un moment a vécu du potager (et de la pomme de terre, sacré de vain diou), et on m'a toujours dit des graines de tomates : on les met dans l'eau, celles qui coulent on les sème et celles qui flottent donneront rien.

Est ce valable pour TOUTES les plantes (potagères, fruitières, etc etc) ou juste les tomates?

Merci à vous!
Avatar de l’utilisateur
doudouk6
Liseron du clavier
Messages : 2149
Inscription : lun. 18 avr. 2011 6:05
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne , près de chez K6

Re: Graine qui coule fait que ça pousse?

Message par doudouk6 »

Lucrésie a écrit :Bonjour bonjour

Voila, je viens d'une famille qui pendant un moment a vécu du potager (et de la pomme de terre, sacré de vain diou), et on m'a toujours dit des graines de tomates : on les met dans l'eau, celles qui coulent on les sème et celles qui flottent donneront rien.

Est ce valable pour TOUTES les plantes (potagères, fruitières, etc etc) ou juste les tomates?

Merci à vous!
cela ne va certainement pas t'aider pour le potager mais j 'applique ça pour les graines germées ; comme il faut les faire tremper au moins une nuit , au matin je supprime celles qui sont restées en surface
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
______________________________________

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
Lucrésie
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : mar. 02 août 2011 14:33
Région : Rhone Alpes

Re: Graine qui coule fait que ça pousse?

Message par Lucrésie »

Je te remercie, je voulais le savoir pour des graines de platycodon :/
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »