Erreur de désherbant

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
vsepiroth
Graine de timide
Région : Picardie

Re: Erreur de désherbant

Message par vsepiroth »

jeanot77 a écrit : moi, je persiste à croire que tu en as pour un bon moment :wink:
c'est ce que je pensais quand j'ai mis mon produit, et pourtant ça a repoussé comme si de rien n'était
mastere
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mastere »

On verra bien, même si je garde espoir, par contre quel était la marque du produit que tu as mis ?? c pas pour faire de la pub, c'était un produit de grande marque ?
vsepiroth
Graine de timide
Région : Picardie

Message par vsepiroth »

mastere a écrit :On verra bien, même si je garde espoir, par contre quel était la marque du produit que tu as mis ?? c pas pour faire de la pub, c'était un produit de grande marque ?
oui, c'est un produit de grande marque, mais je ne sais plus lequel, un peu tard pour alle voir dans le cabanon mais je te dis ça demain.
par contre le produit n'a pas la même utilisation que le tien dans le sens ou le mien me permet de replanter 15 jours après application, mais bizarrement les effets du produit ont commencé à apparaitre 3 semaines après, cherchons l'erreur :rasta:
mastere
Graine de timide

Message par mastere »

ça n'a donc absolument rien à voir avec le mien qui est un désherbant total, tu ne peux pas replanter après !!!!!!!!! Bon, ben on est pas sorti de l'auberge, dans 3 semaines, je bêche et je sème on verra bien, mais je suis plutôt pessimiste. Allez bon week à tous
mastere
Graine de timide

Message par mastere »

Mon pauvre terrain a une sacrée mine
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Région : Espagne

Message par BillKosby2 »

mastere a écrit :Mon pauvre terrain a une sacrée mine
Au moins ton produit est efficace, c'est ce que tu voulais .
mastere
Graine de timide

Message par mastere »

Non ce que je voulais c'était désherber et semer 3 semaines plus tard... Pas dans un an !!!!!
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

mastere a écrit :Non ce que je voulais c'était désherber et semer 3 semaines plus tard... Pas dans un an !!!!!
Bon, mais finalement, c'est QUOI, ce produit ?
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

Léontine a écrit :
mastere a écrit :Non ce que je voulais c'était désherber et semer 3 semaines plus tard... Pas dans un an !!!!!
Bon, mais finalement, c'est QUOI, ce produit ?
c'est un désherbant total qui agit par la racine, il est utilisé pour désherber les surfaces non cultivées (les allées)

je pense que même un semis dans un an sera alléatoire et de médiocre qualité :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
mastere
Graine de timide

Message par mastere »

Ce message a été modéré par Sylviebvs, motif: merci de rester correct
jeanot77
Maitre des bosquets

Message par jeanot77 »

mastere a écrit :grossiste en parlotte c'est ça ? autant la f... si c'est pour dire des choses qu'on ne connaît pas.
je te sens faché là, sache que ce n'est pas du tout mon intention

c'est exactement ce désherbant que tu as utilisé, du moins, c'est celui que tu nous présentes en première page :wink:
mastere
Graine de timide

Message par mastere »

On verra bien
jeangab
Grossiste en parlotte

Message par jeangab »

mastere a écrit :On verra bien
ouaif, c'est le genre de truc que j'aimerai bien voir disparaître, les phyto, ce n'est pas anodin, et un minimum de précaution s'impose.
je n'ai rien contre leurs utilisations, les utilisant moi même, mais il ne faut pas les utiliser n'importe comment, le minimum étant de lire l'étiquette les ornant.
pour ton problème, je ne pense pas que ça porte beaucoup à conséquence, ce genre de produit étant généralement constitué d'un glyphosate associé à un autre herbicide ( diflufenicanil ou équivalent), comme dit plus haut, de nouvelles graines non germée germeront sans trop de problème malgré la pub proclamant 1 an sans repousse :wink: .
la prochaine fois, utilise que du glyphosate (roundup & co), tu auras l'esprit plus tranquille :wink:
Don't Tread On Me
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

jeangab a écrit :la prochaine fois, utilise que du glyphosate (roundup & co), tu auras l'esprit plus tranquille :wink:
Oh le vilain troll.
jeangab
Grossiste en parlotte

Message par jeangab »

Léontine a écrit :Oh le vilain troll.
ha oui, désolé, je rectifie donc ma phrase pour ne pas heurter les sensibilités:

la prochaine fois, utilise que du glyphosate (touchdown & co), tu auras l'esprit plus tranquille

:wink:
Don't Tread On Me
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

jeangab a écrit :
Léontine a écrit :Oh le vilain troll.
ha oui, désolé, je rectifie donc ma phrase pour ne pas heurter les sensibilités:

la prochaine fois, utilise que du glyphosate (touchdown & co), tu auras l'esprit plus tranquille

:wink:
Trop tard, mon trollomètre tout neuf est pété. De la part d'un modo, ça la fiche mal.
jeangab
Grossiste en parlotte

Message par jeangab »

Léontine a écrit :Trop tard, mon trollomètre tout neuf est pété.
faudra que tu me donnes la marque, cet engin risque fort de m'être utile :lol:
Léontine a écrit : De la part d'un modo, ça la fiche mal.
les modo sont avant tout des membres :wink:
Don't Tread On Me
jeanot77
Maitre des bosquets

Message par jeanot77 »

et puis, il n'y a pas mort d'homme et de plus, le conseil convient parfaitement à la question posée :wink:
mastere
Graine de timide

Message par mastere »

jeangab a écrit :
mastere a écrit :On verra bien
ouaif, c'est le genre de truc que j'aimerai bien voir disparaître, les phyto, ce n'est pas anodin, et un minimum de précaution s'impose.
je n'ai rien contre leurs utilisations, les utilisant moi même, mais il ne faut pas les utiliser n'importe comment, le minimum étant de lire l'étiquette les ornant.
pour ton problème, je ne pense pas que ça porte beaucoup à conséquence, ce genre de produit étant généralement constitué d'un glyphosate associé à un autre herbicide ( diflufenicanil ou équivalent), comme dit plus haut, de nouvelles graines non germée germeront sans trop de problème malgré la pub proclamant 1 an sans repousse :wink: .
la prochaine fois, utilise que du glyphosate (roundup & co), tu auras l'esprit plus tranquille :wink:
ok mais quand tu dis que ça repoussera sans trop de problème, à ton avis ce sera quand ? un semis est il possible dans un mois ???
jeangab
Grossiste en parlotte

Message par jeangab »

mastere a écrit :ok mais quand tu dis que ça repoussera sans trop de problème, à ton avis ce sera quand ? un semis est il possible dans un mois ???
difficile à dire.
je pense que le plus simple, c'est de semer un petit morceau de la surface pour voir si ça lève.
Don't Tread On Me
mastere
Graine de timide

Message par mastere »

Cela fera 3 semaines que j'ai mis cette s..........ie !!!!! il a bien plu depuis, le fait que je bêche en profondeur peut il faciliter l'élimination de ce PRODUIT et favoriser un possible semis dans 15 jours ?
jeangab
Grossiste en parlotte

Message par jeangab »

mastere a écrit :Cela fera 3 semaines que j'ai mis cette s..........ie !!!!! il a bien plu depuis
ça me parait un peu court quand même.
mastere a écrit :le fait que je bêche en profondeur peut il faciliter l'élimination de ce PRODUIT et favoriser un possible semis dans 15 jours ?
ça peut diluer un peu.
mais le plus simple reste quand même de faire un test de semis, tu seras fixé.
Don't Tread On Me
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Région : Espagne

Message par BillKosby2 »

Cela fera 3 semaines que j'ai mis cette s..........ie !!!!! il a bien plu depuis, le fait que je bêche en profondeur peut il faciliter l'élimination de ce PRODUIT et favoriser un possible semis dans 15 jours ?
Purée ça fait 15 jours et 5 pages que tu poses les mêmes questions et que les gens te répondent . Moi à ta place ça fait déjà une douzaine de jours que j'aurais fait un essai et j'aurais déjà ma réponse . C'est pas les autres qui vont la faire pousser ta pelouse, ni qui vont venir la tondre non plus . Assume tes actes et prends tes responsabilités , pense à grandir un peu .
freddie
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par freddie »

BillKosby2 a écrit :
Purée ça fait 15 jours et 5 pages que tu poses les mêmes questions et que les gens te répondent . Moi à ta place ça fait déjà une douzaine de jours que j'aurais fait un essai et j'aurais déjà ma réponse . C'est pas les autres qui vont la faire pousser ta pelouse, ni qui vont venir la tondre non plus . Assume tes actes et prends tes responsabilités , pense à grandir un peu .
:D
mastere
Graine de timide

Message par mastere »

A l'avenir garde tes réponses à 2 balles ok, j'essaie de prendre le maximum d'informations et de connaissances sur le sujet donc évite de répondre sur ce post car vraiment ce n'est pas la peine d'essayer de me donner des leçons, donne les plutôt à ton entourage et si quelqu'un doit grandir entre nous c'est bien toi, va perdre ton temps ailleurs, va prendre la tête à quelqu'un d'autre que moi ok.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement »