Ma cabane dans les branches ... du 14ème !

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Polly Peachum
Graine de timide
Région : Ile de France

Ma cabane dans les branches ... du 14ème !

Message par Polly Peachum »

Un grand Bonjour à toutes et à tous ... !

Je suis entrée chez vous presque parce qu'il y avait de la lumière ... :mrgreen: En fait, j'y ai suivi ma copine Petite Souris qui m'avait parlé avec enthousiasme d'une discussion autour de variétés de tomates plus alléchantes les unes que les autres.

J'ai parcouru quelques pages, j'ai trouvé l'ambiance et le ton rudement sympas et comme j'adore avoir les mains dans la terre et jardiner (seulement sur mon petit balcon mais j'y fais pousser un abricotier, des jasmins, des chèvrefeuilles, des rosiers, un hydrangea, un érable de 2m50 de haut, des glycines, des fraisiers, des framboisiers, des bambous, une bignonne, des lavandes, des pâquerettes, de la vigne et... ne le dites pas aux autres mais je sais que j'en oublie !!!), je me suis dit que la chose que j'aurai sûrement le plus à regretter en venant chez vous, c'est de ne pas avoir plus de temps à y passer !!

Merci par avance des longues heures que je vais consacrer à lire tout ce que vous avez déjà posté !!! :D
Agatheb2k

Re: Ma cabane dans les branches ... du 14ème !

Message par Agatheb2k »

:lol: et :welcome:

Bientôt les photos de ta cabane ? :wink:
jiyeon88
Graine de timide
Région : Maghreb

Message par jiyeon88 »

Bienvenue sur le forum ... Partager les connaissances et l'expérience ici. Et souvenez-vous d'apprendre de chacun.
Bonne journée
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

:welcome: ta présentation est fort sympathique , et si tu viens à la suite de petite souris alors plus rien à dire :D
c'est un balcon ou une jungle ? il est de quelle taille ? car ce que tu annonces comme plantations , c'est impressionnant ... tu nous le présentes ? promis , on n'ira pas y rajouter des plantes :wink:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bonjour et bienvenue parmi nous
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bienvenue sur ce forum ! tu vas t'y sentir accueillie et bonne promenade ! tu as de quoi faire :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
zagribouille
Grossiste en parlotte
Région : Asie

Message par zagribouille »

bonjour et bienvenu...

au plaisir de te lire
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Polly Peachum
Graine de timide

Message par Polly Peachum »

Bonjour Bonjour ... ! et merci à tous pour votre accueil si gentil !!!

Mon balcon parisien est un 5ème étage d'immeuble haussmannien, ce qui doit représenter entre 8 et 10 mètres de long sur 80cm de profondeur !!
Et je vous jure qu'on peut en mettre des choses, sur 8 à 10 mètres de long !!! :D

Bon, l'inconvénient majeur, c'est que j'ai dû renoncer à y installer la petite table et les deux chaises de jardin dont je rêvais ... ça prenait vraiment trop de place !
Mais j'ai trouvé la parade : on tire un tout petit peu la grande table de bois juste devant la fenêtre grande ouverte, on allume quelques lumignons dans les branches, et hop! vive la douce soirée d'été aux parfums de jasmin et de chèvrefeuille... !!!

Même le chat est à la fête ! Balcon parfaitement sécurisé grace à des croisillons et une grande plaque de plexi sur glissières au seul endroit que je me suis réservé sans verdure coté ferronerie pour pouvoir y aérer la couette régulièrement, mais où poussent les fraises, les mûres et les framboises, côté mur. Ah c'est sûr, l'espace pour se glisser entre les deux, n'est pas large !!! Mais le minet n'en a cure : il se faufile partout où il veut et prend ses quartiers d'été dans le grand pot de l'érable, autour du tronc duquel il s'enroule pour dormir au soleil !

Dès que possible, je viens mettre quelques photos, promis !
fonelle
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par fonelle »

Des photos du chat aussi ! :P
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

pour la table et les chaises tu aurais pu opter pour ces petites tables -plateaux qu'on accroche à la rambarde , et deux chaises pliantes ,il y en a de très confortables ... en tous cas on attend tes photos , pour avoir vu les aménagements de stéphane marie sur ce genre de balcon , j'ai hâte de voir ta forêt vierge :top:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Répondre

Revenir à « Aux présentations »