Plantes inconnues

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Paloma
Bourgeon de bavard

Plantes inconnues

Message par Paloma »

Voici 3 plantes achetées chez LIDL, les 3 portent le même nom "hebe mix", les symboles indiquent qu'elles aiment le soleil et la mi-ombre et qu'elles sont à planter à l'extérieur.

Si quelqu'un peut reconnaitre je voudrais savoir pour les racines, si elles risquent de devenir importantes, si elles craignent le gel....

Image

Image

Image

D'avance merci

:wink:
On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

j'ai eu la seconde dans mon jardin elle n'est pas monté à plus de 50/60 cm, et les autres, sans connaître leur espèce, je ne crois pas qu'elles montent plus haut. Normalement c'est assez résistant, mais en pleine terre, c'est toujours plus sensible en pot
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonsoir, je vois que tu as eu plus de chance que moi pour les acheter. Quand je suis arrivée au lidl , un quart d'heure après l'ouverture il n'y en avait plus.
Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'elles resistent au froid.Je pense que tu auras d'autres réponses
sevb7
Fleur de pipelette

Message par sevb7 »

Bonsoir
je viens de faire une petite recherche google en image avec hebe.
certaines photos ressemblent à tes plantes. Tu devrais peut etre essayer de jeter un coup d'oeil.
http://images.google.fr/images?q=hebe&hl=fr
sevb7 8)
Paloma
Bourgeon de bavard

Message par Paloma »

Merci sevb7 je n'y avais pas pensé je crois en avoir reconnue une celle du milieu ce serait une Hebe Pinguifolia, une sorte de véronique...

Grâce à ton idée je viens de trouver un site où je vais peut-être trouver mon bonheur en épluchant lettre par lettre.
http://www.hebesoc.vispa.com/Plants/Plants.htm

Par contre je ne suis toujours pas sure pour le gel, toi dagda elles n'ont pas gelées car je voudrais les mettre en pleine terre ?.

Code : Tout sélectionner

Bonsoir, je vois que tu as eu plus de chance que moi pour les acheter. Quand je suis arrivée au lidl , un quart d'heure après l'ouverture il n'y en avait plus.
Moi je suis passée le soir après le boulot il ne restait pas grand chose mais j'ai pu récupérer ces 3 plantes et 2 palmiers à ce prix là je n'ai pas hésité.

:wink:
On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

C'est bien ce qui me semblait, c'est un genre de véronique. Chez moi, elle revient tous les ans et est de plus en plus belle.Il faut la tailler après l'hiver et sera ainsi magnifique à l'automne.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »