qu est ce que vous me conseillez?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Fanfois
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 14 nov. 2003 22:09

qu est ce que vous me conseillez?

Message par Fanfois »

Bonjour tout le monde

Je souhaite acheter une plante verte pour mon appart.
j'aimerai quelle fasse environ 1.5m/2m, assez touffue si possible.
La contrainte c'est que l'endroit que je lui réserve est moyenement lumineux (voire peu quand il fait pas beau comme en ce momment).
A "Botanic" on m 'a dit qu un Dracaena ferait l'affaire.
Qu'en opensez-vous?Avez vous d'autres propositions à me faire?
Merci d'avance.
Fanfois
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonsoir :D

je penses à un schefflera , un philodendron , un dracaena , oui mais à condition qu'il ne soit pas panaché , un spatiphylum mais il ne sera pas en hauteur ,
pour le moment je ne vois pas d'autres plantes qui aiment la pénombre

il y a bien sur les fougères , mais si tu veux une plante qui fait dans les 2m ...

bonne soirée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
Mainverte
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 9:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

pour Fanfois

Message par Mainverte »

:D Cher Fanfois tu as toutes sortes de Ficus :le ficus lyrata ,le ficus benjamina . les palmiers ne demandent pas beaucoup de soleil :le kentia belmoreana , le chamaedorea élégans . sinon tu as une autre solution de mettre ta plante avec un feuillage retombant sur une sellete à un mêtre de haut.un syngonium par exemple. je fais pousser le mien directement dans un bocal d'eau (j'y ai mis des morçeaux de boutures)que je cale avec des billes en verres ou de galets,bien sur je ne met que le bas de la bouture . tu peux aussi manger un avocat et avec le noyau ,tu te fais un joli arbuste que tu maintient court (en lui coupant la tête souvent)les premières années,au bout de 4 à 5 ans tu laisses pousser. 8) :wink: :gloire: bon courage je reste a ta disposition pour d'autres renseignements mainverte
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

J'opterais également pour le ficus qui n'est pas bien difficile.
Fanfois
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 14 nov. 2003 22:09

merci tout le monde

Message par Fanfois »

Finallement j ai pris un draceana pnaché. Spendide on verra comment il se comporte.
Merci encore

Fanfois
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »