Problème de navigation dans la zone de recherche

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Problème de navigation dans la zone de recherche

Message par Isao »

Bonjour,

j'ai des difficultés à faire des recherches sur le forum car la fonction "précédente" de mon navigateur (Explorer... euhhhh... 9, je crois, enfin le dernier, sous Windows Vista) me renvoie toujours à la première page de ma première recherche.
C'est vraiment très pénible car au début la recherche se fait sur tout le site, je dois d'abord cliquer sur "forum" pour reduire le champs, puis éventuellement parcourir plusieurs pages de sujets. A chaque fois que je veux essayer une autre proposition, je dois refaire la manoeuvre. Et si j'ai la bonne idée de modifier ma recherche, je dois la retaper à chaque fois ; je suis obligée en fait de revenir à l'index du forum pour demander une nouvelle recherche. :angryfire:

Pourtant il me semble bien qu'il y a encore quelques semaines (ou mois ?), un nouvel onglet s'ouvrait à chaque fois que je cliquais sur une proposition. C'était déjà plus facile, il n'y avait qu'à le fermer pour revenir à la liste de recherche, et je n'ai pas souvenir d'avoir eu des difficultés pour circuler de page en page. :?
Que c'est-il passé ? Est-ce une modification sur le site ou bien sur mon ordi ? Y a-t-il quelque chose que je puisse paramétrer pour y remédier ?
J'epère que vous allez pouvoir m'aider, mais doucement sur le vocabulaire technique, mon niveau en informatique est assez basique. :wink:
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Problème de navigation dans la zone de recherche

Message par BillKosby2 »

j'ai rien compris :lol:
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Problème de navigation dans la zone de recherche

Message par Isao »

Personne d'autre ? :lol: Bon apparemment, je ne parle pas la bonne langue ! Image
Bon, j'essaye de la faire plus courte. Si ça ne vas toujours pas, je développe ! :wink:

Donc : si j'ouvre un sujet dans la liste des résultats de recherche, le bouton "précédent" (oui oui, je veux bien parler de la flèche là-haut à gauche :wink: ) ne me rammène pas à la page précédente, celle qui contenait le lien vers ce sujet, mais à la toute première page de résultats de recherche.
Auparavent, cliquer sur un sujet dans la liste ouvrait un nouvel onglet. Ce n'est plus le cas, pourquoi ?

C'est plus clair comme ça ?
Merci en tout cas de t'en être soucié, BillKosby2 ! J'espère que tu auras une idée.
vin

Re: Problème de navigation dans la zone de recherche

Message par vin »

Bonjour

Ca ne le fait pas avec firefox.
Sans doute une specificité de IE
Tu peux faire un clic droit sur le lien et "open in a new tab" pour retrouver la fonction
Avatar de l’utilisateur
Luc30330
Fleur de pipelette
Messages : 778
Inscription : jeu. 07 oct. 2010 17:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 30330

Re: Problème de navigation dans la zone de recherche

Message par Luc30330 »

Bonsoir.
Peut être en attendant.... deux solutions en dépannage.
1) Faire un clic droit pour retourner à la page précédente...
2) Sur le lien de la page que l'on veux ouvrir, cliquer à droite et demander l’ouverture d'un nouvel onglet.
Perso, je suis sous Firefox. Alors chez toi, ce n'est peut être pas pareil.
Essayes toujours.
Cordialement.
Luc.
Mon jardin : ici
Liste : ici
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 730
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Problème de navigation dans la zone de recherche

Message par gege74 »

Isao a écrit : ...
Donc : si j'ouvre un sujet dans la liste des résultats de recherche, le bouton "précédent" (oui oui, je veux bien parler de la flèche là-haut à gauche :wink: ) ne me rammène pas à la page précédente, celle qui contenait le lien vers ce sujet, mais à la toute première page de résultats de recherche.
Auparavent, cliquer sur un sujet dans la liste ouvrait un nouvel onglet. Ce n'est plus le cas, pourquoi ?

C'est plus clair comme ça ?
...
Non !
Je n'ai pas bien compris non plus.
Si tu veux dire que cliquer sur un lien, n'ouvre pas une nouvelle fenêtre ; c'est le concepteur de la page qui décide. Pour forcer à ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre ou nouvel onglet, comme l'a dit Luc30330, clic droit... C'est la même chose sue F.F. et sur I.E. (je viens de tester).
La flèche en haut droite ramène à la page précédente, sur I.E. et sur F.F.
On attend de tes nouvelles.
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Problème de navigation dans la zone de recherche

Message par Isao »

Merci beaucoup, Vin et Luc !
Parfait, l'idée de demander l'ouverture dans un nouvel onglet ; c'est tout bête mais je n'y avais pas pensé. :oops: Yapluka s'en souvenir à chaque fois, les réflexes ont la vie dure !
Cliquer droit pour faire "précédent" fait la même chose que cliquer gauche sur la flèche... Bien essayé quand même...

Ce qui est bizarre, c'est que ça marche normalement ailleurs, sur Google notamment. Et surtout que ça s'est mis à cafouiller récemment, sans que j'aie modifié quoi que se soit sur mon sytème (j'en serais bien incapable d'ailleurs, la fenêtre "options internet" me laisse toujours perplexe ! :mrgreen: ). Une modification lors d'une mise à jour automatique peut-être ? Mais pourquoi justement sur mon forum préféré ??? :(

Merci encore pour vos conseils et bonne fin de soirée. :D
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Problème de navigation dans la zone de recherche

Message par Isao »

Ah pardon, Gege74, nos messages se sont croisés !

Non, mon problème, c'est que "précédent" ne me ramène pas à la page précédente, justement !
Après l'ouverture d'un sujet (clic gauche, nouvelle page dans le même onglet), le bouton "précédent" me ramène à la toute première page de résultats de recherche, même si le lien vers ce sujet était en page 10. Après il me faut remonter ces dix pages de résultats pour continuer dans la liste (quand je me souviens où j'en étais !) et ça m'énerve !!! et encore plus quand j'ai modifié ma recherche entre temps, je reviens quand même à la première page de la première recherche.
ça ne me fait ça que sur la zone de recherche de ce forum.

Mais merci quand même ! La solution que vous m'avez proposée me convient très bien pour l'instant, tant pis si je n'ai pas de réponse au mystère. :D
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 730
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Problème de navigation dans la zone de recherche

Message par gege74 »

Ah ! ok ! compris.
Je viens de tester sur I.E. et F.F., c'est la même chose, Cela viens certainement de la conception de la page ; mais cela ne me gêne pas, j'ai effectivement l'habitude de naviguer avec les onglets...

Bonne nuit, je ferme.
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Problème de navigation dans la zone de recherche

Message par Isao »

Ah, super ! ça ne vient pas de mon ordi, donc je n'ai rien à y faire. :pmt: :wink:

Merci beaucoup, Gege74. Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Problème de navigation dans la zone de recherche

Message par BillKosby2 »

J'ai fait plusieurs essais et je n'ai pas ce problème ni avec I.E ni avec firefox .
Peut être une histoire de version du navigateur ? ou de parametrage du niveau de securité ?
J'ai la derniere de firefox et une déjà ancienne de IE .
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Problème de navigation dans la zone de recherche

Message par Isao »

J'ai IE 9. Je n'arrive pas à me souvenir si les problèmes ont commencé quand j'ai changé de version.
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Problème de navigation dans la zone de recherche

Message par BillKosby2 »

Moi j'ai IE 6 :mrgreen:
J'm'en sers jamais alors je ne le mets jamais à jour .
Pourquoi t'essayes pas firefox ? Avec le module qui va bien c'est une navigation quasi sans pub .
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Problème de navigation dans la zone de recherche

Message par Isao »

Par habitude et par paresse intellectuelle, je suppose... :roll:
Et je n'ai jamais pris la peine de me renseigner pour connaitre les avantages. Mais si c'est sans pub, effectivement, ça m'intéresse ! Je vais peut-être bien y jeter un oeil... :)
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »