je vous presente nos compagnons
- pistou13
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
je vous presente nos compagnons
je vous présente Lola ( blanche ) qui a 6 ans la chienne a sa mémère
et Marquise 13 ans la chienne a son pépère elle son adorable

a bientôt
et Marquise 13 ans la chienne a son pépère elle son adorable

a bientôt

Dernière modification par pistou13 le ven. 12 août 2011 10:56, modifié 2 fois.
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: je vous presente nos compagnons

Je te presente mes coolocataires depuis plus de 20 ans voire un peu plus pour les aquatiques

Dernière modification par Meritaton le ven. 12 août 2011 17:31, modifié 1 fois.
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- pistou13
- Graine de timide
elle sont magnifique
et merci méritaton pour le partage
et merci méritaton pour le partage

- pivoine 1
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Méritaton,
peux tu nous donner le nom d'espèce de tes tortues de terre?
merci
peux tu nous donner le nom d'espèce de tes tortues de terre?
merci
- Meritaton

Les 2 petites terrestres sont des "tortues boîte" de Caroline du sud, elles sont carnivores se nourrissent essentiellement de lombrics, verres de farine et escargots et autres bricoles, mais aiment bien aussi des fruits comme le melon, pêches, abricot ou brugnons, mais rien de rien en "verdure" comme la salade, moi je les ai depuis 20 ans c'est mon fils qui les avait acheté étant gamin avec de l'argent que lui avait donné sa grand-mère, comme les 3 autres aquatiques d'ailleurs qui ont elles près de 30 ans, mais évidemment quand lui à quitter le bercail les tortues elles sont restées

Chez nous ce sont les tortues terrestres d'hermann qui sont très protégées, en voie de disparition et la règlementation est très stricte même si tu connais quelqu'un qui a eu des bébés normalement tu ne peux pas en accepter une comme ça, la personne doit te faire un bon de cession signé des deux partie avec les coordocnnées de la bestiole son n° de "puce" etc....... mais bon ............. bon nombre doivent être échangées comme ça et peu de gens savent que les tortues font l'objet d'une règlemementation drastique.
Par contre je me suis inscrite à une association régionale, l'ATC (Les Amis des Tortues du Centre) qui fait partie de la FFEPT (Fédération Francophone pour l'Elevage et la Protection des Tortues) comme ça si un jour je ne peux plus m'en occuper ils me trouveront quelqu'un qui les acceuillera dans de bonnes conditions.
En ce qui concerne mes petites on les appelle tortues boîte car leur plastron (le dessous de la carapace) est articulé ce qui leur permet de se refermer complètement comme une boîte en cas de danger, plus un bout n'est accessible

Voilà les infos

- pivoine 1
- Fleur de pipelette
merci beaucoup Méritaton, pour la présentation de tes "tortues boites" de Caroline du Sud.
moi j'ai deux tortues d'Hermann dans le jardin
une que j'ai acheté toute petite, pas plus grosse qu'une pièce de 5 francs( nous n'étions pas encore à l'euro) je l'ai soignée, donné bain, bain de soleil, nourri, etc...etc...
maintenant elle a 9 ans.
et une autre qu'on m'a donnée, il y a 4 ans, celle doit avoir 12 ans, elle est très agressive, elle s'attaque aux chats et te poursuit dans le jardin.
je pense qu'elle a du être embêtée par les chats de la voisine (20 chats et 5 chiens chez elle, et tout son jardin pavé avec piscine, aucune place pour ses chats qui investissaient les jardins aux alentours).
Toutes les deux sont des mâles.
moi j'ai deux tortues d'Hermann dans le jardin
une que j'ai acheté toute petite, pas plus grosse qu'une pièce de 5 francs( nous n'étions pas encore à l'euro) je l'ai soignée, donné bain, bain de soleil, nourri, etc...etc...
maintenant elle a 9 ans.
et une autre qu'on m'a donnée, il y a 4 ans, celle doit avoir 12 ans, elle est très agressive, elle s'attaque aux chats et te poursuit dans le jardin.
je pense qu'elle a du être embêtée par les chats de la voisine (20 chats et 5 chiens chez elle, et tout son jardin pavé avec piscine, aucune place pour ses chats qui investissaient les jardins aux alentours).
Toutes les deux sont des mâles.
- Coobe
- Empereur jardinier
Je vous présente mes petites poilues
Bonjour,
Je vous présente nos petites poilues Cookie, écaille de tortue, 4 ans et Flossy, couleur grise et beige, 11 mois.
Cookie a ses coins dans le jardin et apprécie l'olivier près de la piscine. Flossy aime bien grimper dans le palmier et vadrouille dans les jardins environnants.
Elles sont adorables et câlines et nous sommes gagas de ces petites boules de poil.
@ bientôt !
Coobe

Je vous présente nos petites poilues Cookie, écaille de tortue, 4 ans et Flossy, couleur grise et beige, 11 mois.
Cookie a ses coins dans le jardin et apprécie l'olivier près de la piscine. Flossy aime bien grimper dans le palmier et vadrouille dans les jardins environnants.
Elles sont adorables et câlines et nous sommes gagas de ces petites boules de poil.
@ bientôt !
Coobe

Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- Meritaton
Des p'tits chats qui n'ont pas peur de l'eau
Présentation de l'invité du jour venu casser la croûte, miammm que c'est bon les chenilles

Présentation de l'invité du jour venu casser la croûte, miammm que c'est bon les chenilles

- pivoine 1
- Fleur de pipelette
Re: Je vous présente mes petites poilues
bonjour Coobe,Coobe a écrit :Bonjour,
@ bientôt !
Coobe
merci pour cette présentation
ta Cookie me rappelle beaucoup ma Clémentine qui avait les même couleurs, c'était une croisée persane chinchilla.
- pistou13
- Graine de timide
bonjour
et merci coobe pour le partage
et merci coobe pour le partage

- Coobe
- Empereur jardinier
J'aime beaucoup aussi regarder celles des membres du forum car j'adore les animaux.
Je vous en montrerai d'autres... C'est cela le partage....
@ bientôt !
Coobe

@ bientôt !
Coobe

Coobe♥♥
- pivoine 1
- Fleur de pipelette
Coobe a écrit :J'aime beaucoup aussi regarder celles des membres du forum car j'adore les animaux.
@ bientôt !
Coobe
bonjour à tous,
je remercie également Pistou 13 qui a ouvert ce fil de discussion, également Méritaton pour le "festin " de son lézard!
promis dès que j'ai un appareil qui marche, je posterai la photo des mes pensionnaires.
bon après midi à vous tous
il fait très très chaud!
mais je ne devrais pas me plaindre
n'est ce pas l'été?

Pivoine 1
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Et je rajouterai nous sommes malheureux quand il disparaisse. Océane notre beauté noire aux yeux verts nous a quitté en septembre dernier et elle est toujours avec nous en pensée et les photos sont des merveilleux souvenirs. La voici...
@ bientôt !

Et je rajouterai nous sommes malheureux quand il disparaisse. Océane notre beauté noire aux yeux verts nous a quitté en septembre dernier et elle est toujours avec nous en pensée et les photos sont des merveilleux souvenirs. La voici...
@ bientôt !

- Pièces jointes
-
- oceane.jpg (12.96 Kio) Consulté 1599 fois
Coobe♥♥