Perte de feuille 10 aout - Noyer

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
OLIVIER73
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Perte de feuille 10 aout - Noyer

Message par OLIVIER73 »

Bonjour,

Depuis quinze ans, j'ai un noyer dans mon jardin avec une récolte régulière et correcte. Cette année, toutes les feuilles sont tombées entre le 01 & le 20 Aout !
Les feuilles sur le sol, sont "seches" et de couleur brunes ( Comme en Octobre les autres années ! ).

Les fruits sont sur l'arbre éfeuillé, quelques un sont quand meme tombés.

Je ne sais pas si mon arbre est "mort". A défaut, ces symptomes sont ils connus de certains d'entres vous ?

Merci pour votre aide.

Olivier
vin

Re: Perte de feuille 10 aout - Noyer

Message par vin »

Bonjour

Tu peux regarder là:
gros-probleme-sur-noyer-sapin-t75319.html
eurêka
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Perte de feuille 10 aout - Noyer

Message par eurêka »

C'est dû à la sècheresse ambiante et les fortes chaleurs, ici tous les arbres ont perdu leurs feuilles en totalité ou partiellement,l'an prochain il refera son feuillage, il n'est pas mort c'est un phénomène qui se produit quand il y a un manque d'eau important, l'arbre se déleste de ses feuilles afin d'éviter au maximum l'évaporation de son eau par les feuilles. Voili, voilou, j'espère ne pas avoir dit de bêtise en tout cas, j'ai dit ce que je sais sur ce qui se passe autour de moi ici.
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »