Choux rouges attaqués par ???
Choux rouges attaqués par ???
Bonjour à toutes et tous
J'hâbite la région liégeoise en Belgique.
J'ai un problème avec un choux rouge que je n'arrive pas à identifier.
Je joint une photo du problème.

Uploaded with NePasUtiliser
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
J'hâbite la région liégeoise en Belgique.
J'ai un problème avec un choux rouge que je n'arrive pas à identifier.
Je joint une photo du problème.

Uploaded with NePasUtiliser
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Re: Choux rouges attaqués par ???
Bonjour
C'est de la mousse blanchâtre dont tu parles ?
On voit assez mal sur la photo
C'est de la mousse blanchâtre dont tu parles ?
On voit assez mal sur la photo
Bonjour et merci pour ta réponse.
En réalité, je parle du tout. La pomme du chou est attaquée par je ne sais quoi.
Les couches sucessives des feuilles deviennent rouge carmin et se désagrègent petit à petit se couvrant d'une substance collante. Et puis, il y a cette mousse blanche que l'on voit par endroits. Je n'ai trouvé aucun insecte.
Ce chou était planté au milieu d'une ligne et les choux voisins ne présentent aucune trace. Ils sont parfaits.
C'est pour cette raison que j'ai pris la décision d'interroger d'autres jardiniers.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé avec ce végétal.
Bon dimanche à toi
En réalité, je parle du tout. La pomme du chou est attaquée par je ne sais quoi.
Les couches sucessives des feuilles deviennent rouge carmin et se désagrègent petit à petit se couvrant d'une substance collante. Et puis, il y a cette mousse blanche que l'on voit par endroits. Je n'ai trouvé aucun insecte.
Ce chou était planté au milieu d'une ligne et les choux voisins ne présentent aucune trace. Ils sont parfaits.
C'est pour cette raison que j'ai pris la décision d'interroger d'autres jardiniers.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé avec ce végétal.
Bon dimanche à toi
j'ai cherché un peu entre mouche du chou, pierride, etc, ...
Si c'est le seul plant attaqué, tu as peut-être interet à le supprimer.
Si c'est le seul plant attaqué, tu as peut-être interet à le supprimer.
- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Pour moi des pucerons.
Donc savon noir a pulvériser.
Donc savon noir a pulvériser.
Merci pour vos interventions.
A l'attention de Vin, le plan a été supprimé juste après la photo car je ne voulais courrir aucun risque.
Pour El binchou, je vais suivre ton conseil. Un peu de savon noir ne fera pas de tort aux autres choux.
Ce truc est vraiment bizarre car je n'ai eu qu'un chou attaqué et les autres jardiniers des parcelles voisines n'ont eu aucun problème.
En tous cas, nous restons vigilants dans tout le jardin.
A l'attention de Vin, le plan a été supprimé juste après la photo car je ne voulais courrir aucun risque.
Pour El binchou, je vais suivre ton conseil. Un peu de savon noir ne fera pas de tort aux autres choux.
Ce truc est vraiment bizarre car je n'ai eu qu'un chou attaqué et les autres jardiniers des parcelles voisines n'ont eu aucun problème.
En tous cas, nous restons vigilants dans tout le jardin.