Un arbre...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Aceras
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

Un arbre...

Message par Aceras »

Bonjour à tous,
Il s’agit d’un arbre d’une dizaine de mètres de haut, dans une haie bordant un parc privé dans l’Allier (03.)
J'ignore s'il s'agit d'une espèce indigène ou importée. Je n’ai hélas jamais vu ni ses fleurs ni ses fruits : nous ne sommes pas en permanence dans la région.
Feuilles d’un vert plutôt luisant et foncé sur la face supérieure, vert pâle sur la face inférieure. Les feuilles sont pointues, mais quelques rameaux portent des feuilles en forme de cœur.
Quelqu'un peut-il me donner son nom?
Merci...!
F.M.

Image
Image
Image
Image
Image
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Re: Un arbre...

Message par Hommenature »

Bonjour

Sans doute un Diospyros

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Aceras
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

Message par Aceras »

Merci Pascal.
On m'a aussi suggéré par ailleurs le Plaqueminier du Japon (Diospyros lotus), ce qui confirme votre réponse.
Ce qui me surprend, c'est que les fruits du Plaqueminier sont nettement visibles. Or... je n'en vois pas. L'arbre en produit pourtant, puisqu'il se ressème. Existe-t-il une variété dont les fuits seraient très petits?
F.
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Bonjour

Diospyros virginiana et lotus ont des fruits relativement petits mais normalement on devrait en effet les voir, ici (En Belgique) ils ne sont pas encore tombés peut être que j ai vous oui

Pascal :)
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »