2 questions pour arbuste en pot sur terrasse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
fastball83
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

2 questions pour arbuste en pot sur terrasse

Message par fastball83 »

bonjour,

je viens d’acheter une maison qui dispose d’une terrasse de 40m2 mais pas de jardin et j’aurai besoin de 2 infos, sachant que pour le climat j’habite en rhone alpes et que l’hiver les temperatures dans mon coin descendent jusqu'à – 5 / -10.

1/ Je souhaiterai pour l’an prochain acheter des petits arbustes fruitiers comestible « nains », que je planterai dans des pots, mais je n’ai pas la main verte. Quelqu’un peut il me conseiller quel arbuste choisir qui ne nécessite pas enormément d’entretien et qui donnerait des petits fruits comestible de facon récurente chaque année et quel pot (diametre) et terre et terreau lui mettre.

2/ j’aimerai également acheter un petit palmier et je ne sais pas quelle « race » choisir afin qu’il résiste au mieux a l’hiver et pour lui aussi, quel pot et quelle terre lui mettre ? + faut il le couvir l’hiver ou pas ect……… ?

a vous lire et merci des précieux conseils que vous me donnerez.

amicalement.
co33
Seigneur des paquerettes

Re: 2 questions pour arbuste en pot sur terrasse

Message par co33 »

Pour le fruitier, je ne sais pas...
Pour l'arbuste,je trouve juste que c'est un drôle de choix le palmier...Il y a tellement de choses plus jolies (avis personnel)
Quelle est l'orientation de ta terrasse?
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
eurêka
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: 2 questions pour arbuste en pot sur terrasse

Message par eurêka »

Bonjour,
pour les fruitiers, nectariniers, agrumes, pruniers, cerisiers, pommiers et poiriers nains tous ces arbres sont cultivables en pot et produisent des fruits, vigne en pot également possible 40 m2 pour une terrasse c'est pas mal, les rosiers grimpants ou non pour faire beau...
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »