haricots verts a rame : Fortex

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

haricots verts a rame : Fortex

Message par auronitens »

Je reviens sur la culture du Fortex . Excellente variété , assez nouvelle, qui produit des gousses de 30cm de long, mais reste tendre et surtout d'un gout d'haricot vert très prononcé .

J'en referai l'an prochain .
Mais j'ajouterai malgré tout un petit bémol .
Pour cette 1ère année de culture , la production a été tres groupée . Grosse production sur une quinzaine de jours , puis presque plus rien apres .

C'est a dire , que j'ai fait une cueillette normale au début juillet, de quoi faire un repas ou deux . Puis une grosse cueillette 8 jours plus tard , de quoi faire 7 a 8 bocaux ( 75cl) de conserve et ensuite , je n'ai pu ramasser qu'une ou deux poignées de temps en temps.

Ceux qui ont cultivé cette variété ont ils observé la meme chose ?
si oui , cela voudrait sans doute dire qu'une fois la grosse récolte passée, il serait préférable de débarasser le terrain pour les remplacer par des épinards ou des carottes ?

A moins qu'une nouvelle récolte ne se pointe en Septembre ? Je n'ai pas le recul necessaire pour le dire ..Mais peut etre que d'autres le savent ?
Fab36
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 16:18
Région : Centre

Re: haricots verts a rame : Fortex

Message par Fab36 »

Je pense qu'il vont te refaire une bonne récolte.
Les miens sont en fleurs. c'est pour bientôt et en grande quantité.
Mon Blog potager et nature Un coin de jardin
Ouioui
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 09 juin 2011 21:41
Région : Poitou Charentes

Re: haricots verts a rame : Fortex

Message par Ouioui »

Bonjour moi j'ai une variété plat a rame, des Planeta, et après une très grosse récolte début aout ils ont presque arrêté de donner entre le 15 et le 20. Comme les tiens. Mais depuis quelques jours j'ai pleins de fleurs.
Je pense que c'est la variation de climat qui a fait cesser la floraison pendant une dizaine de jours.
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »