Roses trémieres? Vivaces or not vivaces???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sylcotte
Bourgeon de bavard

Roses trémieres? Vivaces or not vivaces???

Message par sylcotte »

:?:
Je ne sais pas si les roses trémieres sont vivaces ou non??
J'ai coupé les grandes hampes qui étaient toutes fanées, en conservant tout de mm qqs graines que j'essaierai de ressemer. Mais ayant coupé presque à ras du pied, (car la tige était énorme et très dure à couper!) je constate que sur ce qui reste (environ 10 cm de pied) des feuilles repartent . Je me demande donc si je dois conserver ces pieds tout l'hiver et si ça refleurira l'an prochain, ou bien si ce sursaut de végétation est dû à la douceur actuelle du temps et que tout ça va crever cet hiver?
:respirer:
Pouvez vous m'éclairer sur la question?
bruno83
Graine de timide

Message par bruno83 »

Bonjour,
La réponse est: VIVACE :lol:
Oui cela va refleurir l'année prochaine.
J'en ai qui ont dix ans. C'est une plante rustique donc pas besoin de la pailler
pour l'hiver.
Amicalement
Bruno
fdw67
Bourgeon de bavard

Message par fdw67 »

Les roses trémières sont bien vivaces mais elles vieillissent assez mal , bien qu'elles puissent prospérér de longues années on ne les conserve généralement que 2-4 années mais elles se ressèment très facilement toutes seules...
Le bonheur est dans le jardin
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

Je confirme vivace, et même envahissantes. Attention aux graines.... elles mettent du temps à germer, mais quand c'est parti, on ne peut plus les arrêter.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
malva
Graine de timide

Message par malva »

ce sont des vivaces, mais je te conseille de renouveller les pieds tous les 2-3 ans et de ne pas les mettre à côté d'autres plantes. En effet elles ont un gros défaut, elles sont très sensibles à la rouille, maladie fongique qui se propage très facilement . Le seul remède étant de couper et de brûler les feuilles atteintes et de les traiter préventivement à la bouillie bordelaise.
Personnellement, je vais en semer pour egayer un grillage. Merci à Mousse des bois qui m'a permis de trouver de nouvelles couleurs.
sylcotte
Bourgeon de bavard

Message par sylcotte »

:wink:
OK! merci bcp de vos remarques. Je suis bien contente de savoir que je n'aurai pas à en replanter l'an prochain...
Par contre, je les ai mises dans un massif contre un vieux mur, mais associées à d'autres fleurs...alors? la "rouille" va-t-elle contaminer tout le reste? Elles avaient déjà été atteintes par cette maladie cet été, les feuilles toutes piquées et brunes, je les coupais au fur et à mesure mais c'est assez moche!
PAr ailleurs, dans un autre massif, ce sont mes rosiers qui ont été atteints aussi semble-t-il par la rouille ou les taches brunes, je ne sais pas si c'est la mm chose :(
J'ai coupé et jeté toutes les feuilles malades, mais il ne reste plus rien! que des grandes tiges pleines d'épines :cry: Faudra -t-il traiter au printemps, et avec quoi??
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

comment on seme les rose tremiere et kan?
:roll:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »