tacca
-
- Graine de timide
tacca
bonjour à tous,
Pour la fête des mères j'ai acheté une Tacca elle était en fleur belle comme tout elle avait même fait une deuxième fleur mais celle ci n'est pas arrivée à terme et a séché par la suite les feuilles ont commencé à tomber . Alors nous avons enlevé le plastique qui entouré le pot depuis la fête des mères et nous avont remarqué que la plante été innondée et qu'une odeur de pourri été présente alors que faire ?
Pour la fête des mères j'ai acheté une Tacca elle était en fleur belle comme tout elle avait même fait une deuxième fleur mais celle ci n'est pas arrivée à terme et a séché par la suite les feuilles ont commencé à tomber . Alors nous avons enlevé le plastique qui entouré le pot depuis la fête des mères et nous avont remarqué que la plante été innondée et qu'une odeur de pourri été présente alors que faire ?
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: tacca
La Tacca chantrieri est une plante qui demande des conditions de culture que bien peu peuvent lui apporter (en gros il lui faudrait un terrarium de 2 m de haut pour maintenir l'hygrométrie qui lui est nécessaire). Tu peux lui faire tes adieux...
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
C'est malheureusement à peu pret ça, pour pas dire tout à faire ça... Il fait parti des plantes vendues avec le lot habituel des plantes vertes et fleuries, mais demande vraiment de conditions de culture "strictes" = serre ou véranda tropicale/chaude... ce qui explique que bien peu arrive à le garder plus que quelques temps dans leur interieur qui ne correspond pas du tout du tout à ses besoins :S
-
- Graine de timide
merci pour vos lumières a+