deja la periode des coings ???
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
deja la periode des coings ???
Bonjour
Quelqu'un s'y connait en coing ? Mon arbre en est remplit.
L'an dernier je l'ai ai ramassé début octobre quand 2 ou 3 fruits commençaient à tomber.
Mais depuis 1 semaine une dizaine de fruits sont déja au sol ...
Le truc c'est que reconnaitre un coing mûr pas facile.
Merci
Biz
Quelqu'un s'y connait en coing ? Mon arbre en est remplit.
L'an dernier je l'ai ai ramassé début octobre quand 2 ou 3 fruits commençaient à tomber.
Mais depuis 1 semaine une dizaine de fruits sont déja au sol ...
Le truc c'est que reconnaitre un coing mûr pas facile.
Merci
Biz
Re: deja la periode des coings ???
Bonjour
Les coings mûrs deviennent jaunes.
As tu une photo ?
As tu une photo ?
-
- Graine de timide
vin a écrit :Bonjour
As tu une photo ?
Non mais je vais essayer d'en prendre.
C'est possible qu'a cette période ils soient mûrs ?
Il a fait très chaud je sais pas si ca a un rapport.
- caessandre
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Les coings mûrs dégagent un parfum agréable, sont jaunes et le duvet s'en va facilement.
Quant à en ouvrir un et goûter, certains le peuvent... en ce qui me concerne c'est bien trop âpre, je ne peux pas.
si ça peut t'aider, les miens sont presques à point. Je pense commencer la cueillette à la fin de la semaine prochaine en rentrant de vacances. Tartes, compote, confiture, pâte... j'ai de quoi m'occuper quelques soirées
Quant à en ouvrir un et goûter, certains le peuvent... en ce qui me concerne c'est bien trop âpre, je ne peux pas.
si ça peut t'aider, les miens sont presques à point. Je pense commencer la cueillette à la fin de la semaine prochaine en rentrant de vacances. Tartes, compote, confiture, pâte... j'ai de quoi m'occuper quelques soirées
-
- Graine de timide
Ok bon je ne suis pas la seule donc c'est qu'ils doivent etre murs alors ^^caessandre a écrit :Les coings mûrs dégagent un parfum agréable, sont jaunes et le duvet s'en va facilement.
Merci